Aux Herbiers, le Mondial est bien lancé
Ce lundi 14 avril, le Mondial Football Montaigu a débuté... aux Herbiers avec la réception officielle des délégations japonaises et anglaises en mairie par le maire Christophe Hogard et les élus de la municipalité en présence du Réveil sportif d'Ardelay présidé par Freddy Boudaud qui accueille trois matchs cette semaine. Le lendemain, les Anglais ont surpris les Japonais 3-2 devant plus de 1 000 spectateurs !

Si le Mondial de football de Montaigu débute ce mardi soir au stade Maxime Bossis et un peu partout en Vendée, l'événement footballisitique de week-end de Pâques a débuté aux Herbiers ce lundi 14 avril en mairie des Herbiers.
En effet, le Réveil sportif d'Ardelay (RSA), l'un des deux clubs de football des Herbiers, accueille au stade de la Salmondière trois rencontres du tournoi Nations.
Au programme ? Ca commence ce mardi 15 avril avec Japon-Angleterre (18h30), puis jeudi 17 avril avec Japon-Portugal (18h30) et enfin samedi 19 avril avec Japon-Mexique (18h).
Ce lundi soir, de nombreux bénévoles du RSA étaient au rendez-vous pour cet accueil officiel par le maire des Herbiers, Christophe Hogard, et les élus de la municipalité.
Ce sont les Japonais, hébergés sur Pouzauges, qui sont arrivés les premiers, rejoints quelques minutes plus tard par la délégation anglaise qui réside à l'Hôtel du Landreau.
Le maire des Herbiers a rappelé la "dynamique économique, associative et bien évidemment sportive des Herbiers avec 7 000 licenciés pour une ville de 17 000 habitants. Nous sommes aussi très connus dans le monde du football après l'épopée du VHF en 2018 jusqu'en finale de la Coupe de France face au PSG".
Après les discours du président du RSA Freddy Boudaud, des deux co-présidents du Mondial, ce sont les deux sélectionneurs anglais et Japonais qui ont pris la parole, avant un échange de cadeaux.
Un beau moment de partage avant la réalité du terrain le mardi soir au stade de la Salmondière plein comme un oeuf avec entre 1000 à 1200 spectateurs.
Globalement maître du ballon les Japonais ont manqué de réalisme à la différence d'Anglais cliniques qui se sont imposés 3-2.