Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : une fin de saison captivante


Nouvelle victoire, 4-1 à Poitiers, du VHF en championnat qui semble vouloir accrocher le podium de N2 d'ici la fin de saison. Au basket aussi la réussite est au rendez-vous avec une nouvelle victoire contre Feytiat (78-53) à deux journées de la fin. (16/04/2025)
VHF-Le Poiré 4-1 (3) copie big

Tanguy Guérineau et les Herbretais ont rapidement trouvé la faille
dans la défense du Poiré au bout de 22 secondes de jeu...
Au final, une victoire 4-1 et un maintien assuré début avril !

bigbasket

 

C'est ce qu'on appelle faire le job. Ce week-end, nos équipes nationales ont gagné pour s'offrir une fin de saison avec des objectifs différents.

Avec un maintien acquis depuis la belle victoire contre Le Poiré-sur-Vie, les footballeurs du VHF (N2) jouent désormais sans pression si ce n'est celle de rendre une belle copie dans une saison plus cohérente que les précédentes.

A Poitiers, le VHF n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant 4-1 pour ainsi se rapprocher du podium (4e) où le 3e, Bordeaux, n'est qu'à deux longueurs.

Autant dire que l'objectif est tout trouvé pour Laurent David et ses joueurs qui reçoivent Dinan-Léhon ce samedi 19 avril à 18h.

Du côté des basketteuses (N3) le maintien n'est pas encore acquis mais dimanche dernier, les joueuses de Jennifer Dervillé, (8e avant la rencontre) ont mis toutes les chances de leur côté en remportant un match qu'il ne fallait pas perdre contre Feytiat (11e) en s'imposant 78-53.

Au gré des autres rencontres, elles gagnent une place mais comptent le même nombre de points que quatre autres équipes. A deux matchs de la fin, contre Cholet Basket (5e) et Bordeaux (3e), le maintien sera disputé jusqu'au bout !

Boxe Thaï : 700 spectateurs au 11e gala

photos :  Morgane Guilbaud Photography

C'est entre 600 et 700 personnes qui ont assisté au 11e gala de boxe Thaïlandaise, organisé par le Nak Muay Thaï Gym, le club des Herbiers.

"Les 3 boxeurs du club ont gagné : Ben Idris Touré en classe D 71kg, Alexandre Sourice en classe D 75kg et Kévine Lesmole en Classe C 67kg ", note Olivier Angevin, entraîneur, président et organisateur du rendez-vous. "Ce dernier combat était la finale du championnat des Pays de Loire et lui permet d'aller aux championnats de France en mai".

La ceinture de champion de France professionnel en -75 kg a été remportée par Hélie Assemin (Bordeaux).

175 participants au 1er duathlon nature

duathlon okok

 

Avec 70 % de non licenciés au départ de son premier duathlon nature organisé autour du Landreau, le club de triathlon des Herbiers a réussi son pari ce dimanche 13 avril : attirer les néophytes et susciter des vocations.

Parmi les 175 participants, la course XS a été remportéee par Cyrille Francoz.En sprint, c'est Enzo Robert qui a gagné. Du côté des relais, victoire de la team Blais  et de la famille Charrier en S. En jeunes, victoire d'Aydan Foucher (6-9 ans) et de d'Anton Paillereau (10-13 ans).

Twirling : l'Etoile d'Or de retour de Fougères

Depuis trois semaines, l’investissement et la détermination des athlètes de l'Etoile d'Or Twirling ne faiblissent pas. Le week-end dernier à Fougères, avait lieu le championnat régional N1, les progrès sont nets, les performances et résultats étaient au rendez-vous. Prochaine étape ? la demi-finale du championnat de France N1 dans quatre semaines au Temple-sur-Lot. L’occasion de continuer à repousser ses limites et viser encore plus haut !

Solo Benjamines : Manon Guillet : 1/4 ; Soline Perrocheau : 2/4
Solo Minimes : Chloé Guillet : 1/7
Solo Cadettes : Emma Gourraud : 1/5 ; Alice Bouffandeau : 5/5
Solo Cadets (masculins) : Gautier Egron : 2/ 3 ; Valentin Bineau : 3/3
Solo Seniors : Leslie Enfrin : 4/19 ; Marie Adam :  6/19
Solo Seniors élite (masculins) : Medhi Hatchane : 2/3 ; Baptiste Dabin : 3/3
Duos cadets : Emma Gourraud & Gautier Egron : 1/4 ; Chloé Guillet & Valentin Bineau : 2/4
Duo juniors : Clara Raud & Agathe Perrocheau :  3/6
Équipe junior :  1/1
Équipe senior : 3/5
Groupe senior : 1/1

 

1000 à 1200 spectateurs pour Japon-Angleterre


La première des trois rencontres du Mondial de Montaigu organisées aux Herbiers par le RSA au stade de la Salmondière a donné le ton avec beaucoup de monde et du suspense.

Devant plus de 1000 spectateurs, les Anglais ont surpris des Japonais plus séduisants, en s'imposant 3-2.

Prochaines rencontres ce jeudi 17 avril (18h30) avec Japon-Portugal puis samedi 19 avril (18h) avec Japon-Mexique. Entrée gratuite !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !