Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Le VHF sur le podium !


On n'arrête plus les footballeurs herbretais ! Avec une 4e victoire de suite (5-1 contre Dinan/Léhon), ils s'installent sur lepodium à quatre journées de la fin du championnat de N2. Les basketteuses ont logiquement perdu à Cholet Basket et devront encore batailler lors de la dernière journée (4 mai) domicile contre Bordeaux pour renouveler leur bail en N3 . (23/04/2025)
VHF-Granville 0-1 ok

Antoine Kerriou et les Herbretais enchaînent une 4e victoire consécutive... et s'installent sur le podium de N2.

Mais où s'arrêteront les Herbretais qui viennent d'enchaîner une quatrième victoire d'affilée et avec encore un score fleuve puisque le VHF s'est imposé 5-1 contre Dinan-Lehon.

13 buts en trois matchs, l'attaque herbretaise est en feu et la plus prolifique du groupe actuellement. Samedi dernier, les joueurs de Laurent David ont profité de la supériorité numérique pour asseoir leur victoire et s'emparer de la 3e place au détriment des Girondins de Bordeaux, battus par Saint-Brieuc.

« C’était une bonne soirée et un bon match. On a eu une première mi-temps un peu poussive où l’on n’a pas su mettre de rythme et les quelques fois où on l’a fait, on a pu faire des différences, notamment sur le coup franc qui amène le premier but avec l’accélération de Sambaly Keita. Je pense que l’on peut faire un peu mieux quand même. Effectivement le carton rouge nous arrange, mais on le provoque. Après ça peut sembler plus facile, mais il faut rester cohérents et concentrés et c’est ce que l’on a fait. Ensuite, les joueurs ont gardé ce qu’ils ont actuellement : le plaisir et l’ambition de gagner un maximum de matchs», détaille le coach herbretais  sur le site du VHF.

A quatre matchs de la fin, Saint-Brieuc et Saint-Malo semblent hors de portée mais conserver la 3e place est un objectif atteignable et conforme à la saison des rouges et noirs. A confirmer dès ce samedi 26 avril du côté de Bourges, 8e au classement.

Au basket, les Herbretaises n'ont pas réussi à créer l'exploit du côté de Cholet Basket, battues 71-62. "La défaite est logique ? Oui et non. C'est une très belle équipe mais on les a fait douter pendant 40 minutes", analyse Jennifer Dervillé. "On a payé notre manque d'adresse aux lancers-francs en début de 2e période".

A l'aube de la dernière journée de championnat, dimanche 4 mai, la calculette pourrait être de sortie. 8e du classement, les Herbretaises doivent garder leur place et ne pas voir Chantonnay leur passer devant. En gagnant contre Bordeaux (2e) salle de l'Etenduère, ce sera bon. Sinon, il faudra compter sur une victoire de Riez-Vie (7e) à Chantonnay (9e) pour s'assurer du maintien...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !