Clément Jannequin, la rue aux couleurs de Noël
Dans la rue Clément Jannequin, on s'affaire toujours un peu plus à l'approche du premier week-end de décembre.
Ici, depuis 3 ans, les maisons sont décorés pour célébrer Noël et les fêtes de fin d'année. Chacun y va de son sapin et de guirlandes lumineuses, au grand bonheur des petits... mais aussi des grands enfants.
Les compétences des uns et des autres sont mises à profit pour égayer la rue. Depuis l'an dernier, cette ambition d'améliorer les décorations ont franchi un nouveau palier grâce au concours de l'un des voisins qui a longtemps travaillé dans le bois.
Après avoir installé une petite cabane en 2019, place cette année à un lavoir ainsi que trois façades de chalets soigneusement décorées.
"On est quelques-uns dans le quartier à avoir un peu de temps car nous sommes à la retraite. Quelques palettes de récupération, du temps et des vis et le tour est joué", résume Jean-Jacques Lebrun qui remercie la mairie pour l'autorisation temporaire d'occupation du domaine public.
Des décorations à voir de jour comme de nuit dans cette rue situé le long de l'ancienne voie de chemin de fer, juste après l'école de la Métairie.