Sport : retour sur le week-end
C'est avec des conditions météorologiques idéales que le premier match de l'année du VHF s'est déroulé ce samedi 4 janvier du côté de Chantonnay où les Herbretais (N2) jouaient un match amical contre leurs homologues yonnais (N3).
La première mi-temps était très disputée et beaucoup de supporters des "rouge et noir" en profitaient pour voir évoluer la nouvelle recrue herbretaise, Zacharia Grich, attaquant de 23 ans en provenance de Niort (L2).
Les deux équipes atteignaient la mi-temps sur un score nul et vierge. La deuxième mi-temps allait être autrement plus prolifique avec des Yonnais plus mordants qui se procuraient un pénalty à la 58e minute après une faute sur Billy. Charly Charrier transformait le pénalty (0-1).
Puis 2-0 à la 71e minute sur un but de Ndiaye. A la 77e, Démarre porte le score à 3-0 !
Le VHF réagit à la 78e par Brélivet, monté sur un corner (1-3). La Roche alourdit la marque à la 81e par Dabin (1-4).
Plus que le résultat, Stéphane Masala a regretté l'attitude de ses joueurs quant à l'évolution du score dans un match qui aura permis surtout de jauger la forme des uns et des autres avant la reprise du championnat ce samedi.
En effet, le VHF (5e) se déplace du côté de Bergerac (4e) dans un match de poursuivants du leader sétois. Avec l'ambition de réaliser un début d'année 2020 comparable à celui de la saison dernière. Une obligation pour espérer revenir sur la tête du classement !