Sport : retour sur le week-end
Les footballeurs herbretais ont démarré l'année 2020 beaucoup mieux qu'ils n'ont fini l'année 2019. En effet, elle s'était achevée par 3 défaites d'affilée, l'élimination en Coupe de France face au Mans, puis deux revers en championnat à Blois (1-0) et à domicile contre Nantes (0-2).
Ce samedi 11 janvier, c'est du côté de Bergerac que le VHF a repris la compétition face à un adversaire qui comptait une longueur d'avance avant la rencontre. C'est dire l'importance de la rencontre pour les deux équipes soucieuses de rester dans le sillage de Sète, leader déjà bien détaché avec 12 longueurs d'avance sur les "rouge et noir".
Dans un match disputé, le VHF aura su contenir les assauts dordognots avant de prendre l'avantage à la 74e sur un centre d'Anthony Schuster, repris de la tête par le défenseur Benjamin Brelivet, décidément au four et au moulin (0-1).
Par la suite, les joueurs de Stéphane Masala tiendront bon jusqu'au coup de sifflet final. Trois points très important donc d'autant plus que Sète poursuit son incroyable série en l'emportant à Colomiers (0-1). Le VHF remonte ainsi au classement pour prendre la 3e place et espère pouvoir récupérer les 3 points du match arrêté contre Montpellier alors que les partenaires d'Anthony Schuster menaient 1-0 à la 78e !
Une décision favorable au VHF permettrait de revenir à 9 longueurs du leader, donnant ainsi une autre dimension à la 2e partie de saison.
Pour l'heure, place à un match amical ce week-end avec la réception des Chamois Niortais ce vendredi 19h au stade Massabielle. Des pensionnaires de L2 qui ont désormais un nouvel entraîneur à leur tête avec la nomination en début de semaine de Franck Passi dont l'adjoint n'est autre que Thomas Fernandez, entraîneur du VHF pendant 11 ans.
C'est la reprise aussi pour les handballeuses (N3) qui reçoivent ce samedi (19h) salle du du Donjon. Avec la venue d'Auneau, avant-dernier, l'occasion est belle de creuser l'écart avec le bas de tableau pour le 7e du championnat !