Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

La Folle Journée s'invite au marché


Le samedi matin, c'est l'heure d'affluence au marché couvert vers 10h30. On y vient acheter ses légumes, sa viande ou son poisson, s'y balader et discuter.

Ce 18 janvier, l'affluence grandit peu à peu vers 10h20 aux abords du marché. Beaucoup d'enfants et quelques adultes... tous membres de l'Ecole municipale de musique venus pour un flash-mob, ce rassemblement public d'un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, chant) avant de se disperser.

La manoeuvre est rapide et témoigne d'une préparation en amont. Les musiciens se dispersent dans le marché pendant que les chorales d'enfants et d'adultes prennent place au pied des marches. Près de 500 personnes sont ainsi rassemblées.

Le directeur de l'école, Bruno Yviquel, donne le top départ pour les orchestres à cordes et d'harmonie, rapidement rejoints par les chorales. On reconnaît Beethoven et son ode à la joie. Un morceau choisi assez logiquement puisque l'événement était l'occasion de communiquer sur la Folle Journée à laquelle participe l'Ecole municipale de musique ce dimanche 26 janvier dès 15h.

180 secondes plus tard, c'est malheureusement déjà fini. La suite ce dimanche du côté du Théâtre Pierre Barouh.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !