Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Eliminés de la Coupe de France, les footballeurs herbretais sont donc sans compétition un week-end sur deux en ce début janvier.

Après la Roche VF (N3), c'est face à Niort (L2) que les joueurs de Stéphane Masala ont pu entretenir leur condition physique, ce vendredi 17 janvier du côté du stade Massabielle.

Et hasard du calendrier, la rencontre a coïncidé avec l'arrivée d'un nouveau staff au sein des Chamois Niortais avec Franck Passi comme entraîneur et un certain Thomas Fernandez (coach au VHF pendant 11 saisons) comme adjoint.

Les Deux-Sévriens prenaient le jeu à leur compte pour mener rapidement 2-0, avant de se faire rejoindre par les Herbretais  sur des buts d'Oumar Pouye et Jérémi Kimmakon (2-2). Niort reprenaient le large pour mener 4-2 avant que Martin Mimoun ne mette un petit bijou de coup-franc peu avant la fin de la rencontre (3-4).

Malgré la défaite, la rencontre aura permis de bien préparer la venue de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire ce samedi 25 janvier. Malgré 12 longueurs de retard sur Sète, le VHF doit faire son chemin et engranger les points car tout est encore possible d'ici le 23 mai prochain.

Le récent communiqué concernant le match arrêté à Montpellier laisse à penser que le VHF pourrait finalement récupérer 3 points et ne compter plus que 9 points de retard !

De leur côté, les handballeuses (N3) n'ont pas les mêmes objectifs que leurs homologues footballeurs. Le maintien sera déjà une bonne chose pour une équipe limitée en effectif surtout lors de ses déplacements où un certain nombre de joueuses ont des obligations professionnelles.

C'est dire l'importance des matchs à domicile où le plein de points est requis pour espérer se maintenir. Samedi dernier, les filles rapidement mené 5-1 face à Auneau avant de se faire rejoindre au fil des minutes. La faute à de nombreuses passes manquées permettant aux joueuses d'Eure-et-Loire de prendre confiance et de prendre surtout l'avantage à la pause (14-15).

En seconde mi-temps, les Herbretaises revenaient avec de meilleures intentions. Elles prenaient un bel avantage à la 44e (22-19) et creusaient l'écart en fin de rencontre (30-22).

7e avec 20 points, les joueuses d'Ilias Nangnahou comptent ainsi 7 et 8 points d'avance sur les trois derniers du classement. Prochain match du côté de Montargis ce samedi 25 janvier à 20h45.

 

Cross Ouest-France : 1er, le relais de l'ABV devant la Course des As

Belle sensation le week-end dernier au cross Ouest-France où les meilleurs athlètes français sont présents tout comme des pointures kenyanes.

Cette année, le 1er relais a terminé devant les coureurs de la course des As et c'est une équipe de l'Athlé Bocage Vendée qui a créée cette sensation. Jonathan Billaud puis Anthony Guillard et enfin Théo Rageot, les flèches de l'ABV ont terminé avec 26 secondes d'avance sur Kenneth Kiprop, le Kenyan.

Déjà auréolé d'une victoire en Ekiden (champion de France en mixte), l'ABV a le collectif dans la peau et essaiera de figurer aussi bien lors des championnats de France de cross en relais mixte mais sans Théo Rageot qui jouera une dernière fois sa carte "Espoirs" sur le cross court.

Billard Anglais : de bons résultats dans le Nord

À l occasion de son déplacement National à Hazebrouck (59), Les Herbiers Billard Académie a obtenu plusieurs bons résultats.

Au niveau individuel, à noter les performances de Quentin Dumont, finaliste du tournoi U23 et 1/2 finaliste du tournoi Mixte, de  Théo Dumont 1/2 finaliste du tournoi U23, de Matteo Rouffineau, finaliste du tournoi U18.

Au niveau des résultats des équipes, la DN3, cale en 1/4 Finale 8/4 contre Salon-de-Provence "malgré de bons matchs. Ils sont sur le bon chemin pour jouer les hauts de tableau du championnat national DN3", explique le co-président Guillaume Bisleau. 

L'équipe fanion (DN2) avait 2 grosses journées de  championnat avec des confrontations contre Castanet Tolosan et Frontignan. Résultats positifs avec respectivement une victoire 11/9 et un nul 10/10 qui permet à nos joueurs d ambitionner la 1ère partie de tableau à la fin des matchs aller synonyme de maintien dans l'antichambre de l'Élite Nationale

Prochain Rendez-vous avec le TN4 à Saint-Fulgent du 21 au 23 février prochain.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !