Refaite, l'Avenue des Sables inaugurée
Lancés en février dernier, les travaux de l'Avenue des Sables ont été livrés il y a plusieurs jours, offrant désormais une belle entrée de ville, sécurisée et agréable pour tous.
Tous les jours, près de 5000 véhicules empruntent cette artère importante des Herbiers. "Les travaux ont pu paraître long mais nous avons l'habitude de finir ce que nous commençons. Le jeu en valait la chandelle", explique Véronique Besse, maire des Herbiers à l'heure de couper le ruban d'inauguration ce samedi 21 décembre.
"Nous avions trois objectifs, rappelle Jean-Yves Merlet, adjoint à la voirie, embellir l'avenue avec des trottoirs de couleur beige, installer de nouveaux lampadaires, planter de nouvelles espèces d'arbres aux racines moins gênantes".
54 places de stationnement réellement dédiées aux véhicules ont été réalisées, la voie a été réduite, des plateaux ralentisseurs créés et une piste cyclable dédiée aux vélos
Après ces travaux, d'autres débuteront en haut de l'Avenue des Sables, dans la rue du Bignon, jusqu'au rond-point de la rue de Clisson, début 2020 pour se terminer en 2021..
Une opération qui est de l'ordre de 1,1 million d'euros. "Nous sommes dans la continuité de notre plan Marshall des routes avec des travaux de proximité qui changent le quotidien et qui sont aussi des moyens pour favoriser l'accès au centre-ville", conclut Véronique Besse.
Prochaines artères envisagées pour un réaménagement complet : la rue Georges Clemenceau sur Ardelay, les entréees de ville direction Pouzauges mais aussi du Mont des Alouettes.