Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Puy du Fou se développe aux Pays-Bas


Le Puy du Fou signe un nouveau partenariat majeur avec le parc Efteling, le 3ème parc le plus visité d’Europe, consolidant ainsi son développement international. Le Parc hollandais confie au Puy du Fou son spectacle « Raveleijn » qui sera joué près de 1200 fois en 2020.

Une équipe franco-néerlandaise de 50 artistes, cascadeurs, cavaliers, fauconniers du Puy du Fou est déjà sur place et présentera, dès avril 2020, le spectacle avec le savoir-faire unique du Puy du Fou.

Un spectacle légendaire : « Raveleijn »  
Inspiré d’une histoire hollandaise, le spectacle «Raveleijn» relate l’histoire de 5 enfants qui se transforment par enchantement en chevaliers au courage hors normes pour affronter le cruel Olaf et libérer la cité médiévale de Ravelejin.

Sur une scène de 1500m2, et devant 1200 spectateurs, les cascades et les effets spéciaux s’enchainent, dans un décor spectaculaire.

Afin de donner une attention renouvelée à son spectacle, le parc Efteling a choisi de faire confiance au savoir-faire unique du Puy du Fou en renouvelant le partenariat historique de 6 ans. Fons Jurgens, CEO de Efteling, salue ce rapprochement : « Nous travaillons toujours avec les meilleurs spécialistes. Pour le spectacle vivant, il nous a semblé évident que travailler avec le Puy du Fou était la meilleure décision. Leur excellence artistique va nous permettre de hausser ce spectacle à un niveau mondial ».

Pour Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, cet accord est une fierté : « Le Puy du Fou a inventé un modèle artistique qui puise dans l’imaginaire collectif et célèbre l’âme des peuples. Efteling fait partie du patrimoine des Pays-Bas et nous allons mettre toute notre énergie pour y célébrer le légendaire hollandais de manière spectaculaire et émouvante. »

Le « Puy du Fou », une signature dans le monde du spectacle vivant
Après le succès foudroyant du spectacle nocturne espagnol « El Sueño de Toledo » qui a joué sa première saison à guichets fermés, et après la signature d’un premier contrat en Chine, le Puy du Fou poursuit son développement international aux Pays-Bas avec les mêmes ambitions artistiques.

La force de la signature artistique « Puy du Fou » attire désormais le monde entier. Chaque semaine, de nouvelles demandes arrivent en Vendée pour la création de parcs et de spectacles, sur le modèle français.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !