105 pêcheurs à l'ouverture des Bois-Verts
Il fallait être motivé samedi matin pour aller à la pêche car à l'heure de prendre ses cannes et ses lancers pour rejoindre l'étang des Bois-Verts, il pleuvait beaucoup aux Herbiers.
N'empêche que vers 8h15, quand il commence à faire jour, ils étaient plus de 100 au rendez-vous. "105 exactement, précise Vincent De Buyst, président de la Gaule Herbretaise, association qui gère l'étang. C'est un nouveau record car l'an dernier déjà on avait attiré 70 pêcheurs".
Il est vrai que l'association se démène pour dynamiser la pratique de la pêche, en investissant d'ailleurs les réseaux sociaux comme Facebook pour communiquer sur ses événements. Ce samedi, des pêcheurs des Sables, de Cholet, de Trementines ou de Saint-Léger étaient ainsi présents.
Ce samedi, pas moins de 140 kg de truites portions et 20 kg de grosses portions (1kg à 1kg500) avaient été mis dans l'étang.
"On ouvre le carnassier le week-end du 15 au 17 février, puis à nouveau un week-end truites le 1er mars. Avec cette affluence on va certainement faire un autre week-end truites le 18 avril", poursuit le président qui tient à remercier la Ville des Herbiers pour les travaux réalisés à l'entrée de l'étang avec notamment un enrochement sur une centaine de mètres pour stabiliser la berge.