Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Si depuis le début du mois de janvier, le Vendée Les Herbiers Football (VHF) a enchaîné les matchs amicaux puis les matchs de championnat, l'heure était au repos le week-end dernier pour les joueurs de Stéphane Masala qui sont à la poursuite de Sète (1er, 39 pts) le leader du championnat.

Des Sétois qui comptent actuellement dix longueurs d'avance sur un VHF dans l'attente de la décision concernant le match arrêté (défaut d'éclairage) à Montpellier où les "Rouges et Noirs" menaient 1-0  en supériorité numérique à 12 minutes de la fin de la rencontre.

Et quand bien même la décision serait favorable (*), il resterait néanmoins 7 points d'écart entre les deux formations. D'où ce double constat, le VHF n'a pas le droit à l'erreur et doit aussi compter sur la défaillance du leader.

C'est ainsi que les Herbretais (3e, 29pts)) sont condamnés à gagner à domicile comme à l'extérieur et ce samedi c'est un déplacement à Bourges qui est au programme. Des Berruyers (6e, 24 pts) battus le week-end dernier en match en retard du côté de saint-Pryvé et qui auront à coeur de gagner pour rester dans le wagon de tête.

Du côté des handballeuses (N3), on lorgne sur un autre objectif, celui du maintien et comme le coach Ilias Nagnanhou doit composer avec un effectif restreint à l'extérieur, tous les espoirs se focalisent sur les matchs à domicile où il devient impératif de gagner.

Ce samedi 1er février, c'est Châteauroux qui se présentait à la salle du Donjon. L'occasion était donc belle pour les Herbretaises de distancer un adversaire au maintien.

Premières relégables (10e), les Castelroussines n'ont pas fait le poids et Les Herbiers prenaient les devants pour mener 17-11 à la pause. En seconde période, les blanches maintenaient la pression et creusaient l'écart au prix d'une efficacité offensive et surtout défensive asse impressionnante.

Les Herbiers s'imposent 35-20 et compte désormais 8 longueurs d'avance sur Châteauroux. Manque plus qu'une victoire à l'extérieur pour envisager plus sereinement la fin de la saison. Peut-être dès samedi prochain du côté d'Orléans qui n'a pu faire mieux qu'un nul contre la lanterne rouge Auneau le week-end dernier.

(*) Foot : le VHF a match gagné contre Montpellier 3-0 !
Le match avait été arrêté en novembre dernier par défaut d'éclairage. Le VHF vient d'obtenir gain de cause et récupère 3 points et compter 7 longueurs de retard sur le leader Sète !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !