Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Une vraie fête pour les bébés


Chaque hiver, la Fête des Bébés est un rendez-vous attendu par les familles herbretaises. Cette année encore, ils étaient nombreux au rendez-vous, organisé ce samedi 8 février du côté de l'Espace Herbauges. Peu avant, les bébés de l'année 2019 ont été honorés à la mairie.

Plus de 1400 personnes ont poussé les portes de la grande salle où l'ensemble des acteurs de la petite enfance étaient réunis.

Chaque enfant pouvait s'y défouler sur les parcours de motricité et sportifs, s'y amuser sur la manège à pédales, dessiner ou bricoler mais aussi se détendre avec leurs parents sur l'atelier sensoriel.

Des familles qui pouvaient aussi s'émerveiller dans l'imaginaire avec les Bébés lecteurs, la Balade contée ou encore Conte là-dessus.

L'occasion aussi pour les parents de rencontrer les professionnels du secteur et de s'informer avec notamment une expositions "Des limites pour grandir", un smartphones géants pour échanger autour des écrans, un jeu éducatif "les p'tits champions de la sécurité" ou bien la sensibilisation aux premiers secours sur les jeunes enfants.

Voir l'album photo

Les Herbretais nés en 2019 à l'honneur

En marge de la Fête des Bébés, une cérémonie est organisée tous les ans pour célébrer les bébés nés l'année précédente.

Ce samedi 8 février, ce sont donc les bébés nés en 2019 qui étaient invités par la Ville des Herbiers, peu avant l'ouverture de la Fête des Bébés.

25 bébés accompagnés de leurs parents étaient au rendez-vous, certains n'ayant que quelques semaines alors que d'autres ont soufflé leur première bougie.

L'occasion pour Véronique Besse, maire des Herbiers, et les élus de la Ville, de remettre à chaque famille un olivier.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !