Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Mauvaise soirée samedi pour les sportifs nationaux herbretais. Du football au handball, c'est sur une défaite que les deux équipes locales ont quitté les terrains, qui plus est tous les deux à domicile !

Dès 18h, ce sont les footballeurs (N2) qui étaient les premiers en lice, face à Colomiers (voir l'album photo). Un face à face entre deux équipes du haut de tableau qui a tourné à l'avantage des visiteurs, plus réalistes quand à la 20e, Jean Louchet, le portier herbretais, relâchait le ballon dans la surface suite à un corner. L'attaquant Danalys était le plus prompt à réagir et marquait d'un ciseau inspiré (0-1).

Le VHF marquera par deux fois par la suite... et se verra refuser les deux buts. Le premier juste avant la pause, logiquement puisque Varsovie, monté aux avants-postes, était en position d'hors-jeu manifeste. Le deuxième, juste après la pause (48e), semble moins limpide. Martin Mimoun contre une relance de Colomiers dont les joueurs réclament une main. L'arbitre fait signe de jouer et Florian Milla expédie une grosse frappe dans la lucarne de Goryl.

Mais voilà, Colomiers conteste la validité du but et l'arbitre s'appuiera sur son assistant pour annuler le but ! Coup dur pour des Herbretais qui n'abdiqueront pas par la suite mais s'exposeront alors à des contres terribles de Colomiers dont on se demande encore comment ils ont pu ne pas aboutir.

Le VHF perd de nouveau à domicile (4e fois de la saison) pendant que Sète et Blois (un match en retard) gagnent et compte 11 et 5 longueurs d'avance. A 11 matchs du terme de la saison, on voit mal comment deux équipes pourraient flancher pendant que le VHF serait condamné au parcours parfait.

A Romorantin (vainqueur à Montpellier 5-0 !), tout autre résultat qu'une victoire scellerait définitivement les espoirs de montée du VHF. Une fin de saison qui pourrait s'avérer alors bien longue !

A l'autre bout de la ville, pratiquement au même moment (19h), ce sont les handballeuses qui recevaient Saint-Nazaire. Ex-aequo avant la rencontre, les deux équipes n'ont plus rien à craindre dans ce championnat où les trois derniers du championnat, relégables en fin de saison, comptent dix longueurs de retard !

Auréolées d'une victoire à Orléans la semaine précédente, les joueuses d'Ilias Nagnanhou avaient l'ambition de confirmer à domicile, là où elles ont engrangé la majorité de leurs succès.

Mais, dès l'entame de la rencontre les Nazairiennes prenaient le large, dominatrices sur leurs attaques, intraitables en défense (1-5). Les Herbretaises revenaient (10-10) mais Saint-Nazaire rejoignait les vestiaires avec cinq longueurs d'avance (10-15).

En seconde période, Saint-Nazaire gardera son avance pour s'imposer 29-25 (voir l'album photo).

"C'est un non-match de notre part. La victoire de Saint-Nazaire est logique", analyse Ilias Nagnanhou, le coach des Herbiers. Prochain match le 7 mars à Saint-Sébastien !

700 spectateurs au show des Barjots Dunkers

Chaude ambiance samedi dernier du côté de la salle de l'Etenduère où le club de basket accueillait les Barjots Dunkers, ces basketteurs acrobatiques dont les prouesses ont fait vibrer les 700 spectateurs réunis.

A l'Ile d'Yeu, le Twirling fait le plein de médailles

Le week-end dernier avait lieu la première compétition de la saison pour le Twirling Etoile d'Or des Herbiers. Les 118 athlètes et accompagnateurs ont rejoint l'Ile d'Yeu pour ce championnat départemental. De nombreux podiums à noter pour les athlètes herbretais dans les deux filières N2 et N1:
Pour la filière N2 :

  • Agathe Perrocheau s'offre le titre de championne départementale en solo benjamine ainsi que le duo Sénior composé de Marine Guimbretière etJustine Renou et le groupe senior.
  • Manon Pluchon en solo benjamine remporte le titre de vice-championne départemental ainsi que le duo minime Emma Raud/Zoe Fonteneau et les équipes Minime et Cadette.
  • Les trois marches du podiums pour les trois équipes benjamines herbretaises.

Pour la filière N1:

  • Leslie Enfrin en solo senior, Gautier Egron en solo benjamin,  duo senior Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin et l'équipe cadette remportent les titres de champions départementaux.
  • Cléa Seusse en solo senior, le duo junior composé de Flora Maillaud et Pauline Gilbert, les équipes junior et senior ainsi que le groupe junior s'offrent les titres de vices-champions départementaux.
  • Une belle troisième place pour Jeanne Bouffandeau en solo junior N1.

Les prochaines compétitions auront lieu à Basse Goulaine pour la filière N2 le week-end du 7 et 8 mars et à Besse sur Braye (Sarthe) pour la filière N1 les 14 et 15 mars.

 

450 cavaliers au 1er concours de l'année aux Herbiers

Ils étaient près de 450 cavaliers pour le premier Concours de sauts d'obstacle de l'année 2020 au Parc Equestre du Bocage. (voir l'album photo)

Un événement marqué par les 5 ans de la structure qui a accueilli ses premiers cavaliers en 2015.

Nicolas Sers sur Soprano Saint-Jean a marqué cette édition en s'imposant samedi (GP Pro 1.30m) et dimanche (GP Pro 1,35m).

Abonnez-vous
à notre
newsletter !