Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


C'est ce lundi que Kévin Barré va débuter son activité professionnelle avec Garden Paysage.

A 27 ans, il saute le pas en tant que paysagiste à son compte après de nombreuses expériences dans des entreprises locales de Saint-Mars-la-Réorthe au Boupère en passant par Les Herbiers plus récemment.

Bep puis bac Pro avant d'entamer un BTS par alternance, Kevin a suivi un cursus d'apprentissage complet et chaque entreprise où il a travaillé a été l'occasion de poursuivre sa formation.

"Je peux naturellement assurer des missions d'entretien mais la majorité de mon travail réside dans la création d'espaces verts avec du dallage, du pavage, des bordures, le terrassement, et bien sûr les plantations", explique-t-il avant de poursuivre, "j'ai d'ailleurs investi dans un logiciel de conception 3D pour permettre à mes futurs clients de se projeter dans leur nouvel espace extérieur".
 

Pour les enfants de 6 à 12 ans, à travers des activités scolaires et parascolaires, Claire Chevallereau propose un accompagnement pédagogique spécifique et personnalisé adapté aux besoins de chacun (aides aux devoirs, soutien scolaire, besoins éducatifs particuliers) au travers de son entreprise Récré Activ.

"J’associe à ma pédagogie, l’aspect ludique et de la créativité pour amener l’enfant à garder ou reprendre confiance en lui, à persévérer et se mobiliser pour les apprentissages", explique l'Herbretaise qui a décidé de changer de métier après avoir été famille d'accueil et avoir réussi à redonner le goût d'apprendre à un enfant.

"Actuellement, j’interviens pour des missions ponctuelles, ou à fréquence régulière, à la demande des particuliers à leur domicile ou à mon domicile. La situation, des enfants que j’accompagne, varie mais je constate qu’ils ont pour la plupart des besoins éducatifs particuliers".

Bénéficiaire ou non de l’AEEH, leurs parents sont demandeurs d’un soutien pédagogique complémentaire à celui dispensé par l’école. Un projet soutenu par plusieurs professionnels du secteur éducatifs : MECS, le SESSAD des Herbiers, CMP de La Roche sur Yon.

"J’ai obtenu l’agrément SAP permettant de faire bénéficier les clients du crédit d’impôts, et plus récemment l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) qui me permet d’affirmer le sens de mon activité : sociale et solidaire".

C'est aussi un changement de cap pour l'Herbretais Stéphane Loizeau, après 10 ans comme dessinateur industriel.

"J'étais arrivé au bout de cette activité, de ce qu'elle pouvait me donner en satisfaction", explique le jeune homme qui a trouvé une nouvelle voie professionnelle dans la pratique du Shiatsu, technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l'équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

"Douleurs au dos, migraine, maux de ventre, problèmes émotionnels, stress, insomnie...", liste Stéphane Loizeau lorsqu'on lui demande le champ d'intervention du Shiatsu qui s'avérerait idéalement efficace 4 fois par an, "aux changements de saison", complète ce spécialiste formé à Nantes en 3 ans et qui exerce depuis 2018.

 

Garden Service

Entre Ciel et Terre

  • Stéphane Loizeau
  • Practicien en Shiatsu
  • Sur rdv au Spa Melysiane, rue du Champ de Foire
  • 06 22 91 61 01
  • s.loizeau@hotmail.com

 

Récré Activ, apprendre autrement

  • Claire Chevallereau
  • coordinatrice pédagogique
  • 06 14 86 29 93
  • contact.recreactiv@gmail.com
  • Agrément service à la Personne (SAP)
  • Agrément entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS)

Abonnez-vous
à notre
newsletter !