Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

3000 visiteurs à la Bourse aux oiseaux


Si la plus grande ferme de France est actuellement à Paris avec le salon de l'Agriculture, La Bourse aux oiseaux 30e du nom organisée par le Canari club herbretais en aurait presque eu l'allure le week-end dernier.

Près de 4 000 oiseaux exotiques apportés par 200 éleveurs venus vendre et acheter, mais aussi des poules, des coqs, des lapins, des canards de l'Union Avicole vendéenne (UAV) qui vient depuis 3 ans au rendez-vous.

Ajoutez à cela une mini-ferme et les nouveaux animaux de compagnie tels que les tortues et les boas... l'endroit sentait bon l'arche de Noé !

Certainement la clé du succès de la manifestation qui a comptabilisé 2019 entrées payantes sur les deux jours, "soit plus de 3000 visiteurs puisque les enfants ne paient pas", rappelle Jean-Pierre Bardon, trésorier de l'association.

Ces derniers étaient d'ailleurs mis à contribution lors d'un atelier où ils pouvaient terminer l'assemblage d'un nichoir préparé par le club. Une fois terminé, ils pouvaient repartir avec moyennant une petite participation. Les 150 nichoirs sont tous partis comme des petits pains !

Le président de l'association a tenu à remercier la Ville des Herbiers pour les travaux d'isolation phonique et thermique qui "améliore grandement le confort des lieux".

D'ailleurs l'association sera de retour au Parc des Expositions du 10 au 15 novembre puisqu'elle s'est vue confiée l'organisation du Régional Ornithologique Centre Ouest (ROCO) du 10 au 15 novembre prochain.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !