Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Si le championnat de N2 faisait relâche le week-end dernier, le Vendée Les Herbiers Football n'a pas coupé, profitant de l'occasion pour organiser un match amical face à Vannes, 5e de son groupe de N2.

Une belle opposition donc pour les joueurs de Stéphane Masala qui attaquaient le match par le bon bout. Dès les 26e minute Davel Mayela ouvrait la marque d'une belle tête décroisée (1-0). Dix minutes plus tard, l'attaquant lancé en profondeur sur le côté droit, débordait pour remettre le ballon en retrait dans les 18m à Jérémie Kimmakon qui marquait (2-0).

En seconde période, Thibault Rambaud réduisait le score pour Vannes à la 53e (2-1). Le VHF se donnait de l'air à la 63e avec un but d'Oumar Pouye (3-1) qui scellera la victoire des "rouges et noirs". (voir l'album photo)

L'idéal pour préparer la réception ce samedi de Chamalières (13e), qui n'a qu'un point d'avance sur le premier relégable, Montpellier2.

Face à un adversaire qui aura à coeur de poursuivre son opération maintien, les Herbretais (3e) doivent s'imposer pour rester dans le sillage de Sète qui caracole en tête du championnat avec 11 points d'avance sur le VHF.

Du côté des handballeuses (N3), avec dix points d'avance sur Châteauroux 1er relégable, le maintien semble en bonne voie. Il faudra néanmoins prendre encore quelques points et la victoire à Orléans du 8 février témoigne que le groupe d'Ilias Nagnanhou peut s'imposer à l'extérieur malgré un effectif restreint.

A Saint-Sébastien, équipe réserve qui n'a rien à espérer ni à craindre, l'occasion est belle d'enregistrer la 8e victoire de la saison !

Thomas Piquart, 8e des championnats de France du 1500m Elites

Une semaine après les France Jeunes à Miramas où Thomas et Alex Piquart sont tombés (chute causée par un autre athlète !) en finale du 800m, Thomas était de nouveau sur le pont le week-end dernier !

Et quoi de mieux qu'une finale des championnats de France Elites sur 1500m à Liévin pour chasser les vieux démons ?

Une piste où il avait brillé l'année dernière en prenant la 3ème place du 800m durant les Frances Jeunes. Malgré son jeune âge (junior), Thomas a fait bonne figure, avec les espoirs et seniors, terminant 8e sur 12 concurrents en 3'55''10.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !