Sport : retour sur le week-end
Avec la pluviométrie des derniers jours, et les prévisions annoncées, c'est assez tôt que le match du VHF contre Chamalières a été reporté.
Même sanction pour Blois qui n'a pas pu joué son match contre Colomiers. C'est donc un boulevard qui s'offrait pour Sète qui jouait du côté de Trélissac et avait l'opportunité de creuser un écart déjà conséquent. Et qui ne s'en est pas privé en s'imposant sur la plus petite des marges (0-1).
Sète compte donc 11 points d'avance sur Blois et 14 sur le VHF. Un retard qui semble désormais compliqué à rattraper pour les poursuivants dont fait partie l'équipe du président Michel Landreau.
Prochaine rencontre du côté d'Andrézieux ce samedi 14 mars à 18h avec certainement des restrictions quant à l'affluence de la rencontre compte tenu des mesures prises en lien avec le coronavirus.
Du côté des handballeuses (N3), la pratique du sport n'est pas remise en cause par la météo fort heureusement. Samedi dernier, les joueuses d'Ilias Nangnahou effectuaient un court mais périlleux déplacement à Saint-Sébastien.
Face au 4e du championnat, les Herbretaises ont bien débuté pour aborder la mi-temps en tête (10-14) et toujours rester devant lors de la seconde période. Une victoire 22-25 qui permet d'envisager une fin de saison sereine.
En effet, le premier relégable, Saint-Jean-de-Braye, a 11 points de retard. Pour ne pas se maintenir, il faudrait que les Herbretaises perdent toutes leurs rencontres et surtout que les relégables gagnent tout.
Et quelle plus belle occasion d'asseoir ce maintien que samedi soir (19h) avec la réception de Joué-les-Tours, leader du championnat avec 15 victoires en 15 rencontres !
Gymnastique : Une pluie de titres aux championnats de Vendée
Le week-end dernier, Les Epesses organisait les challenges départementaux de gymnastique par équipes FSCF.
Alouettes Gym s'y est déplacé en masse et a décroché de nombreux podiums. En Poussines, 3 équipes et 3 titres de Championnes de Vendée.
L'équipe Avenir (2e degré) Mila Delvas, Zelie Giraudon, Catalina Joguet, Abigael Puau, Tiya Robin et Sohane Treillard participaient à leur première compétition. ,Elles réalisent une très bonne compétition sans faute avec d'excellentes notes à tous les agrès. Elles montent sur la première marche du podium et deviennent Championne de Vendée Poussines Avenir
L'équipe Espoir (3e degré) composée de Laly Bourasseau , Manon Chapleau, Eugénie Huvelin, Sybille Loiseau, Violette Pavageau et Camille Rautureau, participait également à sa compétition par équipe et réalise également une excellente compétition, et remporte le Titre de Championne de Vendée Poussines Espoir.
L'equipe Excellence (4e et 5e degré), plus haute catégorie en poussines, avec Maelys Benard, Shauna Bremaud, Ysée Gaborieau, Tess Gicqueau, Laly Loizeau et Lora Soulard, décroche également le Titre de Championne de Vendée Poussines Excellences.
Le dimanche, 4 équipes Jeunesses Ainées Herbretaises concouraient dont deux dans la même catégorie. Au final, 2 titres de championnes de Vendée et une 2e place.
Belle surprise de notre équipe Honneur (4e degré), Anais Aubry, Léna Baudry, Caoimhe Bremaud, Zoé Chacun, Maelys Gouas et Fantine Pasquier qui se classe donc 2e malgré beaucoup de chutes en poutre et des bascules en cours d'acquisition.
Deux équipes en catégorie Excellence (5ème degré), L'equipe 1, Mary Kate Ambou, Elina Bourasseau, Manon Coutant, Séréna Drouin, Lily Durosier, Emmy Gaillard, réalisent une assez bonne compétition et remporte de titre de Championne de Vendée.
L'équipe 2, Leila Brochard, Samantha Brochard, Louison Gadais, Dorine Laine, Constance Morin et Carmen Pelletier Jimenez, termine à une très belle 4e place, qui laisse présager une bonne équipe Fédéral pour les championnats de France à Bruz (les 2 équipes excellences rassemblées).
En catégorie LPL Promo (5e et 6e), l'équipe composée de Maurine Bouhineau, Maelys Durandet, Alexia Marthe, Léa Mouezy, Solenne Nascivet et Laetitia Tibere clos la compétition en remportant le titre de Championne de Vendée.
Prochain rendez-vous pour les équipes jeunesses et ainées Honneur, Excellence 1 et LPL Promo le 28 et 29 mars prochain pour les finales Régionales à Montoir-de-Bretagne et le 5 avril pour nos 3 équipes poussines à Montaigu.