Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Covid-19 : Des visières de protection imprimées en 3D


Depuis ces derniers jours, les entreprises des Herbiers se mobilisent pour donner des équipements de protection aux Ehpad de la Ville des Herbiers.

Nouvelle initiative en la matière avec l'idée de Jean-Luc Thareau, professeur de construction mécanique au lycée Jean-Monnet. Se basant sur des modèles disponibles sur le net, il met à profit ses imprimantes 3D pour réaliser des visières de protection à destination des personnels soignants.

"J'utilise de l'ABS pour la solidité et la durabilité des visières. Et l'entreprise Verrier m'a aidé pour les caoutchoucs et les feuilles PVC transparente", explique l'Herbretais qui a en parallèle créé son entreprise - ICR3D - en avril 2016 et dispose depuis de locaux au village de la Verdure, achetés à la Ville.

Il dispose ainsi de cinq imprimantes qu'il peut faire fonctionner pratiquement 24h/24 à raison de seize visières par jour.

"La Ville m'a appuyé dans mon projet. Il était normal que je puisse donner un coup de main", souligne-t-il pour expliquer son geste.

En effet, il s'est engagé à donner 350 visières gratuitement à la Ville des Herbiers qui va les redistribuer selon les besoins des soignants. Ces derniers ont d’ores et déjà été contactés par les services de la Ville.

Ce mercredi, il est venu présenter les premiers exemplaires au maire des Herbiers, Véronique Besse, qui l'a félicité pour son geste !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !