Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Région, Département et Pays des Herbiers en soutien des petites entreprises


Nos collectivités ont décidé de s’unir pour aider les petites entreprises à surmonter la terrible épreuve qu’elles traversent.

Avec l’appui de la Banque des Territoires, la Région des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Communauté de communes du Pays des Herbiers mutualisent leurs efforts au sein d’un dispositif de soutien unique : le Fonds territorial Résilience.

Un dispositif simple et facile d’accès qui s’adresse aux entreprises de 10 salariés et moins, sous la forme d’une avance remboursable, dont le montant s’échelonne entre 3 500 et 10 000 €.

L'objectif est de répondre en priorité aux besoins de trésorerie de nos commerçants, artisans, TPE, autoentrepreneurs qui subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie.

Et surtout de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés, puisque ce Fonds s’adresse à toutes celles qui n’auraient pas été éligibles au Fonds de solidarité national.

Cette action commune vise à amplifier les moyens mobilisés pour éviter à tout prix qu’à la crise sanitaire s’ajoute un désastre économique et social.

"Dans cette situation sans précédent, nous soutenons plus que jamais nos entreprises, artisans et commerçants en nous mobilisant, notamment, pour les aider à y voir clair dans les dispositifs d’accompagnement. Pour aller plus loin, le Pays des Herbiers participe aussi au Fonds territorial Résilience, mis en
place par Christelle Morançais et la Région des Pays de la Loire, ,aux côtés de la Banque des Territoires et du département de la Vendée. Le Pays des Herbiers verse ainsi 60 000 € afin de venir en aide concrètement aux acteurs économiques de notre territoire, et complétera cette somme par un fonds propre
", précise Véronique Besse, Présidente de la Communauté de communes du Pays des Herbiers.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !