Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A très vite au Puy du Fou : rendez-vous le 11 juin !


« C’est une belle victoire et une excellente nouvelle pour le Pays des Herbiers, la Vendée, et la relance économique régionale ».

« Le Président de la République a pris la bonne décision : cette situation ne pouvait plus durer pour le Puy du Fou reconnu comme une locomotive économique régionale mais aussi comme un poumon touristique national».

La pétition pour la réouverture a reçu 24 000 signatures
Véronique Besse, maire des Herbiers et Présidente du Pays des Herbiers, se félicite de la mobilisation autour de la pétition qu’elle a initiée, et qui a réuni l’ensemble des personnalités politiques de nos territoires. Elle remercie chaleureusement les 24000 signataires qui ont soutenu la réouverture du Puy du Fou.

Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants. Il a tenu à informer personnellement Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, de cette excellente nouvelle.

Le Puy du Fou salue cette décision qui prend pleinement en considération son professionnalisme et sa capacité à assurer la sécurité sanitaire de ses visiteurs.

Hier soir, à la demande expresse du Chef de l’État, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge du Tourisme, a informé le Puy du Fou de cette décision.

L'ouverture programmée le jeudi 11 juin
Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020.

Toutes les mesures sanitaires mises en œuvre par le Puy du Fou pour garantir la sécurité des visiteurs seront définitivement validées d’ici l’ouverture au public, en plein accord avec les services de l’État.

Le Puy du Fou se réjouit de pouvoir présenter cette année au public, Les Noces de Feu, son nouveau spectacle, et Le Grand Siècle, son nouvel hôtel, ainsi que tout son univers légendaire.

La sécurité des visiteurs au cœur de l'ouverture
Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou. Étendu sur plus de 150 hectares en pleine nature, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures sanitaires fortes qui ont été approuvées par les services de l’État :

  • Des flux de visiteurs limitant les contacts : dès leur arrivée au Puy du Fou, les visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes. Dans l’enceinte du site, la circulation des visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou. 
  • Des installations désinfectées et « les gestes barrière » favorisés : l’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…). Plus de 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des visiteurs et les écrans d’information rappelleront les « gestes barrière » aux visiteurs tout au long de leur séjour.
  • Des équipes formées et protégées : les membres des équipes du Puy du Fou en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur le site.
  • La distance physique garantie dans tous les spectacles : les accès et sorties de nos spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Des restaurants en plein air ou à capacité réduite : chaque restaurant accueillera seulement 50% de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur dans les nombreuses zones prévues à cet effet en pleine nature.

Pour suivre l’évolution de toutes les mesures prises par le Puy du Fou pour garantir à chaque visiteur un séjour en toute sécurité, connectez-vous à l’espace « Informations Coronavirus » du site web du Puy du Fou.

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !