Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Puy du Fou investit 52 millions d'euros en 2020


Le Grand Parc du Puy du Fou a refermé ses portes le 3 novembre dernier, bouclant une saison de tous les succès avec 2 308 000 visiteurs, nouveau record de fréquentation, porté à 2 380 000 visiteurs en tenant compte du spectacle du Puy du Fou à Tolède en Espagne.

«C'est un triomphe pour Puy du Fou España avec 72 000 entrées, au lieu des 60 000 espérées, grâce à l’ajout de 3 séances supplémentaires pour faire face à l’engouement massif du public pour la première création espagnole "El Sueño de Toledo". Après la France et l’Espagne, nous venons de signer notre premier contrat en Chine pour ouvrir un premier Puy du Fou au pied de la Grande Muraille à partir de 2022 à Qinhuangdao», rappelle Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Toujours 9e site touristique le plus visité de France (et 2e parc), le Puy du Fou affiche une santé de fer et conforte son statut de destination incontournable et plébiscitée par ses visiteurs dans plusieurs classements récents du magazine Capital à TripAdvisor.

Reconnu par ses pairs, avec 2 récompenses internationales en 2019 pour "Le Premier Royaume", le Puy du Fou est comme toujours tourné vers l'avenir. En 2020, pas moins de 52 millions d'euros sont investis, un record !

C'est tout d'abord un tout nouveau spectacle. «La muse et le pianiste se sont rencontrés dans Les Orgues de Feu », ils vont se marier dans "Les Noces de Feu" où nous avons investis 15 millions d'euros avec une capacité d'accueil portée à 7000 places assises», détaille Nicolas de Villiers.

Le Grand Siècle : 96 chambres classé 4 Etoiles
Un Puy du Fou qui conforte sa capacité d'accueil hôtelière avec le Grand Siècle (20 millions d'euros) qui évoque le 17e siècle et Marly où Louis XIV aimait à recevoir ses amis. Hébergement classé quatre étoiles, Le Grand Siècle offre 96 chambres familiales, un restaurant de 500 couverts et 3 hectares de jardins à la française. « Le Grand Siècle porte désormais la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits», précise Laurent Albert, directeur du Puy du Fou.

Tourisme d'affaire : 500 places avec le Théâtre Molière
A quelques mètres seulement du « Grand Siècle », un palais des congrès géant de 3 500 m2 (10 millions d'euros) va voir le jour : « Le Théâtre Molière ». Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 m2 et 250 m2 et un grand espace polyvalent pour répondre aux sollicitations en matière de tourisme d'affaires.

Le Puy du Fou ouvrira ses portes en 2020 le 4 avril pour les refermer le 1er novembre.
 

Du Grand siècle aux Noces de Feu...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !