Le club de basket tenait à faire son bilan
Au club de basket des Herbiers, l'assemblée générale c'est sacré ! Et c'est le président du club Laurent Duval qui en est le premier défenseur.
"C'est l'un des grands événements de notre saison. Tout les licenciés devraient venir à ce rendez-vous", abonde-t-il ce vendredi 19 juin dans la grande salle de basket, lieu éphémère du rendez-vous annuel.
En effet, avec les règles sanitaires liées à la Covid-19, impossible d'organiser l'assemblée générale dans l'amphithéâtre du lycée Jean-Monnet. "On y accueille habituellement 100 personnes", estime le président qui accueille - à distance - les premiers licenciés et parents de licenciés.
Avec 400 places disponibles à l'Etenduère, pas de souci donc pour accueillir les 60 à 70 personnes présentes.
Installé avec le bureau du club devant les tribunes, en présence d'Angélique Remigereau, adjointe au sport de la Ville des Herbiers, le président a dressé le bilan d'une année particulière "puisqu'au basket, tout s'est arrêté au 15 mars et on s'est entendu de la départementale aux ligues professionnelles pour une saison blanche".
Aussi, aucune descente ni montée à noter pour le club qui se projette déjà sur la prochaine saison.
"On a deux départs dans le bureau (Jean-Michel Rousseau, Armelle Guilbaud) pour quatre arrivées (Marc phelippeau, Emmanuel Croisé, Anthony Chevalier et Olivier Rautureau). Le club labellisé Ecocitoyen organisera d'ailleurs une journée écocitoyenne le 5 septembre avec de nombreux intervenants autour du don du sang, de l'alimentation, du tri. C'est l'occasion pour les 340 licenciés de mieux se connaître".
D'un point de vue sportif, aucun renfort en vue pour les féminines actuellement en Prénationale. "On poursuit notre politique de mise en valeur de nos jeunes. On aura d'ailleurs 3 équipes en U18F cette saison", conclut le président qui annonce la reprise de l'entraînement pour la mi-août.