Ils ont vendu leurs masques au profit des pompiers
"Durant cette crise sanitaire, notamment le confinement, on nous a fourni des masques à vendre. On ne se voyait pas tirer profit de cette vente. On a préféré donner l'argent récolté à une association. Naturellement, j'ai pensé aux pompiers qui sont toujours sollicités tout au long de l'année et dont on a pas beaucoup parlé durant cette période", explique Philippe Desverronnières, gérant avec son épouse Kathy, du café La Promenade dans le quartier du Petit-Bourg.
Ce mardi 7 juillet, c'est au centre de secours des Herbiers que la remise de chèque de 500 € s'est déroulée en présence du capitaine Ludovic Boudin, chef de centre, de l'adjudant Alex Bodet, et de Romain Bourasseau, président de l'Amicale des sapeurs-pompiers.
"Nous étions en 2e ligne", explique Ludovic Boudin, "juste après les ambulanciers. "On est passé de 25 interventions par semaine à 4 pendant le confinement. Avec le déconfinement, on est de retour à un rythme habituel", précise le chef de centre.
"C'est une belle surprise pour l'association. On ne sait pas encore ce que l'on va en faire. Mais, cela sera bien utilisé, n'en doutez pas", a déclaré le président de l'association des sapeurs-pompiers des Herbiers, Romain Bourasseau.