Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Equitation : Grand prix de la Ville du 4 au 6 septembre


Du 4 au 6 septembre, la compétition équestre reprend du service au Parc Equestre du Bocage avec le Grand Prix de la Ville des Herbiers.

"C'est une très bonne nouvelle ce retour aux grandes manifestations", lance Stéphane Raynaud, adjoint aux Evénements de la Ville des Herbiers. "Je tiens à féliciter l'Association des éleveurs et cavaliers herbretais (Adeech) pour son travail et sa réactivité pour maintenir cet événement phare que la Ville soutient depuis plus de 5 ans et ce pour plusieurs raisons : cela permet de faire connaître l'équitation au plus grand nombre, c'est un grand rendez-vous attirant de plus en plus de spectateurs, c'est un événement attirant des cavaliers de toute la France faisant rayonner la Ville".

Et ils seront nombreux cette année à en croire Thierry Pineau, président de l'Adeech. "En une journée, on a comptabilisé 400 inscriptions. On devrait frôler les 700 inscrits ce lundi 31 août à minuit, la limite pour s'inscrire".

En effet, un tel événement équestre attire de nombreux cavaliers et parmi eux des professionnels qui batailleront pour décrocher le Grand Prix en 135 (barres de 1,35m).

"Leurs frais d'inscriptions sont plus élevés et ils attendent toujours la dernière minute pour s'inscrire. Un cheval pas en forme et le cavalier n'hésite pas à faire l'impasse", explique Gaby Bonnin, président d'Equi'Altitude, autre association équestre partenaire de l'événement.

Mais ils devraient être en nombre car la compétition des Herbiers vaudra double en terme de points  dans le cadre du Grand Régional des Pays de la Loire qui compte pour participer ensuite aux Championnats de France.

"L'épreuve comptera aussi pour Vendée Sunshine Tour, une compétition qui se déroule sur les parcs équestres de Vendée et dont le finale se déroulera aux Herbiers en indoor en octobre. Cela permet de valoriser la filière d'élevage vendéenne", poursuit Gaby Bonnin.

Au programme, des épreuves préparatoires, les vitesses des épreuves amateurs et professionnelles. De quoi attirer de nombreux spectateurs avec un protocole sanitaire bien défini.

"Le port du masque est obligatoire sur le site. La superficie de l'ensemble nous permet d'éviter les rassemblements", conclut le président de l'Adeech.

"C'est un site d'exception où la qualité des infrastructures va de pair avec le professionnalisme des associations partenaires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été retenu comme site olympique pour accueillir une délégation étrangère à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024", rappelle Stéphane Raynaud.

Grand Prix de la Ville des Herbiers

  • Du 4 au 6 septembre
  • Parc Equestre du Bocage, route de Mesnard
  • Entrée Gratuite.
  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !