Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 4 au 6 septembre : Grand prix de la Ville Equestre
- 4 septembre : assemblée générale et portes ouvertes du Twirling
- 5 septembre : assemblée générale du club de natation
- 5 septembre : Portes ouvertes du club d'Echecs
- 5 septembre : assemblée générale et remise ceintures au Judo
- 9 septembre : course cycliste Jard-Les Herbiers
A lire :
- Cyclisme : le Chrono des Nations (15-19 octobre) annulé
- Grand prix de la Ville du 4 au 6 septembre au Parc Equestre
- foot : Le RSA recherche des féminines
- Judo : la disparition de Louis Renaudeau, entraîneur du JCH de 1970 à 1993
- Cyclisme : Benjamin Marais au Vendée U la saison prochaine
- Basket : journée eco-citoyenne à l'Etenduère ce 5 septembre
Après un timide nul du côté de Chamalières, le Vendée les Herbiers football a sorti les crocs pour accueillir le promu Bourges18 samedi dernier.
En l'espace de 30 minutes, les "rouge et noir" et leur attaquant Cédric Tuta ont fait la différence. Tout d'abord, dès la 7e minute et une belle tête décroisée de la recrue concarnoise dans les 18m, suite à un centre d'Emmanuel Bourgaud (1-0). Puis, à la 32e, où le colosse herbretais jouait le duel aérien avec Axel Sahli, le portier de Bourges. Ce dernier lâchait seul le ballon et Cédric Tuta n'avait plus qu'à pousser la balle au fond.
"On a été efficace mais on a pas assez tenu le ballon et à 1-0, Bourges a une occasion très nette...", nuance Stéphane Masala, l'entraîneur herbretais.
Au retour des vestiaires, le VHF enfonce le clou avec un Dominique Pandor inspiré à la 48e. Ce dernier fixait la défense pour glisser un caviar à Emmanuel Bourgaud qui piquait son ballon sur la sortie du gardien (3-0).
il s'en fallait de peu juste après que Pierre Grellier n'aggrave la marque mais sa frappe décroisée trouvait le poteau.
Une belle victoire 3-0 qui a permis de laisser sur le banc Anthony Schuster, juste remis d'une blessure.
"Avec 3 matchs en une semaine, c'est bien de pouvoir faire souffler les joueurs", reconnaît Stéphane Masala qui s'attend "à un match difficile du côté de Romorantin", ce mercredi soir.
Un bon résultat permettrait de lancer idéalement la saison avec un nouveau match à domicile ce samedi 5 septembre et la réception de Bergerac, à égalité de points avec le VHF après deux rencontres.
Le RSA recherche des féminines
Le club de foot du RS Ardelay qui fêtera ses 50 ans en 2021 est à la recherche de joueuses (catégories jeunes jusqu'à 18 ans) afin de compléter ses effectifs pour ses équipes de Foot Féminin.
Le club, qui associe la convivialité au plaisir du foot et de la compétition à mis en place un encadrement diplômé pour accompagner l'ensemble de ses licenciées. Des séances gratuites de découverte du foot ont lieu depuis le mardi 25 août.
Contact et infos :
- http://rsardelay.fr
- Clément Rondeau
- 07 82 34 59 00
- educateur.clemrondeau@gmail.com
Cyclisme : Benjamin Marais au Vendée U la saison prochaine
Au Vélo club herbretais, on aspire à faire progresser les jeunes pour les amener au meilleur niveau possible.
Après Emilien Jeannière, c'est de nouveau un jeune du club présidé par Dominique Raud qui va prendre la direction du Vendée U à compter de la saison 2021, Benjamin Marais.
Il y a une semaine, il était à Plouay dans le cadre des championnats d'Europe du contre-la-montre sous le maillot tricolore.
Il disputera sa dernière course aux Herbiers (Chrono annulé) à l'occasion de Jard-LesHerbiers le 9 septembre.
"On a demandé un sur-classement (il est junior) pour qu'il puisse y participer. On vient d'avoir l'autorisation", note le président du club.
L'occasion peut-être de briller sur l'Avenue de la Gare avec sous les couleurs du Vélo Club Herbretais avant de rejoindre le Vendée U, comme l'a fait il y a quelques année son oncle, un certain Florian Marais !
Basket : Journée éco-citoyenne à l'Etenduère ce 5 septembre
Ce samedi 5 septembre, les membres du club de basket des Herbiers se retrouvent salle de l'Etenduère pour une journée placée sous le signe de l'éco-citoyenneté.
"Il y a 3 objectifs avec ce rendez-vous, créer du lien entre les acteurs du club qui ne se voient pas souvent, créer du lien entre les différentes générations du club et sensibiliser aux thématique éco-citoyennes", explique Marietta Antier, en charge du projet au sein du club.
Au programme : des ateliers à faire et des stands à découvrir par équipe de 3.On y abordera le fair-play et le respect, le don du sang, les gestes qui sauvent avec le défibrillateur, la prévention autour de l'alcool, la sensibilisation à la différence avec le basket fauteuil ou encore une braderie solidaire au profit de Mélusine (sport adapté).
"Nous avons limité les inscriptions à 100 personnes et l'ensemble des ateliers se dérouleront en extérieur. Nous aurons 50 bénévoles tous extérieurs au club afin que nos adhérents puissent participer", précise Marietta Antier.
En soirée, les basketteurs et basketteuses seniors joueront un match amical à 19h et 21h.