Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Twirling a repris l'entraînement


En ce premier week-end de septembre, bon nombre d'associations notamment sportives ont profité de l'occasion pour tenir leur assemblée générale. Prévue au printemps ou au début de l'été, elles ont été reportées en raison des conditions sanitaires.

C'est le cas du Twirling club l'Etoile d'Or qui faisait son bilan salle de la Mijotière.

L'occasion pour le duo de présidentes, Estelle Brosset et Nathalie Herbreteau, d'évoquer une saison tronquée par le confinement. "On a fait le départemental à l'Ile d'Yeu fin février puis plus rien", se rappelle Nathalie Herbreteau.

Un peu maigre pour un club aujourd'hui en Fédération Française Sportive de Twirling Bâton (FFSTB) depuis 5 ans et qui place tous les ans plusieurs de ses équipes en finales nationales que ce soit en N1 ou N2.
 

"On a maintenu le lien avec les 160 licenciés par email, avec des vidéos et des défis autour de notre discipline", explique Estelle.

"Il a fallu aussi trouver des solutions pour nos 3 salariés. Heureusement, nous avons eu l'aide de la fédération, du guichet unique aux Herbiers mais aussi du CDOS", ajoute Nathalie.

L'heure est à la reprise des entraînements depuis 15 jours pour les compétitrices et compétiteurs. La section loisirs, qui fait surtout du renforcement musculaire, compte près de 40 adhérents. A la base, l'heure est à la découverte du sport avec une initiation ce 12 septembre salle de l'Amiral pour les enfants nés entre 2012 et 2015.

Plus d'infos sur le twirling

Abonnez-vous
à notre
newsletter !