Judo : Vincent Cartron, nouveau président
Grande après-midi ce samedi pour les judokas herbretais puisque le club avait convié l'ensemble de ses licenciés pour un double événement : l'assemblée générale et la cérémonie des Kyus.
Le premier événement a été le dernier pour la présidente Christelle Bourmault dans ses fonctions puisqu'elle passe le relais après six années à la tête de l'association.
Un judo club qui comptait pas moins de 200 licenciés la saison dernière, "en légère baisse mais moins qu'au niveau national", estime la présidente.
"On est un peu dans le flou pour cette saison car les inscriptions n'ont pas débuté. Nous attendions l'assemblée générale", ajoute-t-elle.
L'entraîneur Vincent Manquest, arrivé il y un an, " a donné entière satisfaction et il poursuit l'aventure avec le JCH". D'ailleurs, l'activité sportive s'est maintenue en juin, juillet et août afin que chaque judoka garde la forme pour les prochaines compétitions en octobre.
Le club a d'ailleurs décidé de ne pas augmenter les licences à l'occasion de la nouvelle saison.
Le nouveau bureau s'est réuni dans la foulée et a désigné Vincent Cartron comme nouveau président.
En parallèle, l'ensemble des judokas était convié en fin d'assemblée générale pour la cérémonie des kyus, c'est-à-dire la remise de grade via des ceintures de couleurs, de la blanche à la noire. A ce sujet, le club compte 75 ceintures noires, 72 en judo et 3 en chanbara !
Judo club Herbretais
Le Bureau du Judo club herbretais
- Président : Vincent Cartron
- Vice président : Alexis Bonnet
- Trésorier : Brice Godec
- Secrétaire : Flavien Ouvrard
- Membres du bureau : Christophe Brochard, Olivier Esnault, Philippe Lafaille, David Leroi, Nominoé Prudh'om