Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 9 septembre : course cycliste Jard-Les Herbiers
- 19 et 20 septembre : initiation et Coupe de la Ville
- 3 et 4 octobre : Coupe de France des clubs de Triathlon
A lire :
- Equitation : Melissa Garbail remporte le Grand Prix de la Ville
- Venez découvrir le golf à l'occasion de la Coupe de la Ville
- Cyclisme : le Chrono des Nations (15-19 octobre) annulé
- Plus de 80 licenciés au club de Natation
- Au rugby, l'avenir c'est les jeunes
- Judo : Vincent Cartron, nouveau président
- Le Twirling a repris l'entraînement
Dans sa première "semaine à 3 matchs", le VHF a chuté lors de l'épisode 2 le mercredi 2 septembre du côté de Romorantin. Une défaite 1-0 rageante par les Herbretais ont eu plusieurs fois l'occasion de marquer et se sont fait piéger peu avant la pause.
Des regrets à vite oublier, tout comme la joie d'une large victoire une semaine plus tôt, afin de se reconcentrer sur le 3e match ce samedi 5 septembre à Massabielle contre Bergerac qui affichait le même parcours avec une défaite aussi mercredi dernier.
Un match compliqué (voir l'album photo VHF-Bergerac) où le VHF perdait le fil durant la première période, multipliant les erreurs. Bergerac se procurait une belle occasion avec une tête au second poteau dont on se demande encore comment elle n'est pas rentrée dans les buts de Jean Louchet.
En seconde période, les "rouge et noir" paraissait plus inspirés, accompagnés de presque 1000 supporters dans les travées du stade Massabielle.
Malgré l'absence d'Emmanuel Bourgaud, déjà absent à Romorantin, les Herbretais prenaient l'initiative et Pierre Grellier était à deux doigts d'ouvrir le score d'une reprise de volée contrée par la défense (71e).
Dix minutes plus tard, le match allait basculer sur une faute de Bergerac à 20m des buts. Anthony Schuster et Benjamin Brelivet se présentait pour le tirer mais c'est bien ce dernier qui frappait et... marquait d'une belle frappe enroulée, hors de portée du gardien Bergeracois.
Dans les arrêts de jeu, il s'illustrera aussi en repoussant une frappe sur sa ligne, évitant le nul. Le VHF prend trois points et reste dans le haut de tableau où Béziers imprime un rythme d'enfer (4 matchs, 4 victoires).
Ce vendredi, du côté d'Angoulême, il faudra gommer les erreurs de Romorantin pour débloquer le compteur de victoire à l'extérieur et espérer plus que jouer le haut de tableau dans cette saison.
L'album photo VHF-Bergerac
Les 19 et 20 septembre, découvrez le golf !
Rendez-vous les 19 et 20 septembre au Golf des Alouettes pour des initiations gratuites et aussi pour voir la Coupe de la Ville le dimanche 20 septembre. Plus d'informations dans l'article à paraître le jeudi 10 septembre.