Eco-citoyen, le basket crée du lien
Au club de basket des Herbiers, l'éco-citoyenneté se vit au quotidien depuis quelques années. Fair-play, tri des déchets... le club multiplie les initiatives au point de créer une commission Eco-citoyenne, puis de décrocher un label éco-citoyen auprès de la Fédération.
Samedi dernier, 85 adhérents, licenciés ou bénévoles, ont participé à la première journée Eco-citoyenne organisée par la commission gérée par Marietta Antier.
17 groupes de 5 personnes ont été formés par le club afin d'éviter de créer seulement des équipes où chacun se connaisse parfaitement. "Un dirigeant, un parent et des joueurs d'âges différents... cela permet de mieux se connaître au sein du club", confirme Marietta.
Gestes de premiers secours, tri des déchets, fair-play, basket fauteuil, dangers de l'alcool... au total 17 ateliers où les équipes pouvaient gagner des points et remporter l'un des lots promis aux 3 premières à la fin de la journée.
Un beau rendez-vous qui a permis non seulement d'en savoir plus sur ces gestes du quotidien qui permettent de mieux vivre ensemble mais aussi de tisser des liens.