Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


3 matchs au stade Massabielle et... 3 victoires !  Le Vendée Les Herbiers Football est décidément intraitable cette saison à domicile.

Samedi dernier, ce sont les jeunes réservistes du SCO d'Angers qui en ont fait les frais avec un 4-0 (voir la vidéo) au final pour les joueurs de Stéphane Masala.

Une fois encore, ce sont sur les phases arrêtées que le VHF a fait la différence. Tout d'abord, le 1-0 de la 10e minute où Emmanuel Bourgaud a déposé le ballon dans les six mètres pour Donatien Gomis qui a repris de volée. Puis juste après la pause sur un corner d'Anthony Schuster où Benjamin Brelivet s'est imposé dans la surface d'une superbe tête décroisée (3-0).

Entretemps, Cédric Tuta avait doublé la mise (20e, 2-0) d'une belle frappe décroisée en pivot à l'entrée de la surface. En fin de match c'est Pierre Grellier qui a débloqué son compteur à la réception d'un débordement. Et comme la défense herbretaise, autour de Jean Louchet, s'est montrée intraitable, le bilan est on ne peut plus positif pour Stéphane Masala.

« Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les joueurs. L’équipe a répondu présente, comme sur les autres matchs à domicile. On était très contents de retrouver l’ambiance de Massabielle. Dès le week-end prochain on veut aller chercher notre première victoire à l’extérieur ! », explique-t-il sur le site du VHF.

Car c'est bien à l'extérieur que le VHF doit progresser. 3 déplacements avec 2 défaites et un nul, cela reste insuffisant pour espérer jouer les premiers rôles quand une équipe comme Béziers a pris 16 points sur 18 possibles !

C'est donc chez une autre réserve pro, celle des canaris, que le VHF tentera de faire mieux qu'un nul ce samedi 26 septembre. Ce ne sera pas à Saupin (en travaux), mais du côté de Saint-Nazaire et se jouera à huis clos.
Plus de photos de VHF-SCO Angers 4-0

Et ce mercredi 23 septembre, le tirage au sort de la Coupe de France a réservé une belle surprise aux amateurs de derby puisque le VHF recevra Pouzauges (N3), vraisemblablement le 3 octobre prochain.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !