Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Envie de vous mettre au sport avec les conseils avisés d'un professionnel ? Caroline Ferreira, coach sportif de SprintOSport, peut vous aider.

A 32 ans, la jeune herbretaise a passé ses diplômes récemment, après une expérience de 10 ans comme fonctionnaire de Police. "J'ai toujours eu la passion du sport, d'aider les gens. Je concilie les deux désormais", explique-t-elle.

Coach à domicile, remise en forme, cours semi-collectifs... elle peut répondre à toutes les sollicitations du sportif débutant au confirmé.

Fan de course à pied - elle donne des cours au sein du club des Herbiers (ABV) - elle a mis en place un atelier d'initiation au trail réservé aux femmes.

 

Dans quelques semaines, Dominique Ferchaud (59 ans) prendra une retraite amplement méritée.

Peintre et décorateur d'intérieur, il a créé son entreprise il y a plus de 20 ans. C'est le 15 mai dernier qu'il a transmis son entreprise à Philippe Jacques (52 ans).

A son compte en région parisienne, installé aux Herbiers  depuis peu, le nouveau patron de l'entreprise a déjà repris une société dans la peinture du côté de Saint-Laurent-Sur-Sèvre.

 

Dans le centre-ville des Herbiers, une entreprise d'aide à domicile s'est installée Grande rue Saint-Blaise : Adhap Services.

"Nous proposons tous les actes de la vie quotidienne que les gens ne peuvent plus faire", résume Laurence Ripoche, responsable de l'antenne des Herbiers de l'entreprise créée en 1997 à Clermont-Ferrand. C'est la 6e agence qui ouvre en Vendée.

"Aide au lever, petit-déjeuner, toilette, habillage, courses, présence... 75 % de nos clients sont des personnes âgées", précise la responsable qui gère 8 salariés, 7 auxiliaire de vie et une aide-ménagère. L'entreprise est d'ailleurs toujours en recherche de collaborateurs pour répondre aux besoins.





 

Déménagement donc pour Au Cabas Fermier, le point de vente de producteurs locaux, qui quitte le village du Boireau pour le bourg du quartier d'Ardelay et une partie des locaux de l'ancien hôtel-restaurant Chez Camille.

C'est en octobre 2014 que six producteurs bios se sont associés pour vendre leurs produits dans le village situé aux portes du bourg d'Ardelay.

A l'époque, les 40 m2 du local situé près de l'exploitation du Gaec Ouvrard permettent de débuter sans trop de pression. Aujourd'hui, les associés ont décidé de changer de braquet et de profiter de l'opportunité de locaux libres et bien placés au coeur du bourg.

"Certains associés n'ont pas voulu suivre mais de nouveaux sont arrivés si bien que l'on passe de 6 producteurs associés à 10", note le président Jean-Marie Sorin du Gaec de la Rose des Vents du Boupère (porc bio).

15 autre producteurs non associés apportent aussi leurs produits dans les 60 m2 de surface de vente qui correspondent à l'ancien café de l'hôtel-restaurant Chez Camille.

"On dispose aussi de plus de 60 m2 de réserve. C'est un excellent emplacement. On espère que cela va nous permettre de toucher d'autres clients que la centaine que l'on voyait chaque week-end au Boireau", ajoute Jean-Marie Sorin.

Ouverture programmée ce vendredi 4 septembre de 9h30 à 19h mais aussi le samedi 5 septembre aux mêmes horaires où les producteurs animeront la journée.

"Ensuite ce sera du lundi au jeudi de 16h30 à 19h. Puis le vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 13h", conclut le président.

SprintOsport

 

Ferchaud Dominique

  • peinture et décoration d’intérieur
  • Reprise de l’activité par Philippe Jacques
  • 1 avenue des Sables
  • 02 51 66 89 38
  • 06 30 55 97 37

Adhap Services

 

  • Aide à domicile
  • 6 grande rue Saint-Blaise
  • interventions 7j/7 de 7h à 21h
  • Bureaux ouverts de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • 02 51 61 60 32
  • adhap85e@adhapservices.eu

 

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !