Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le rougail rapporte 2000 € pour Esteban


A 3 ans et demi, Esteban Barré est atteint d'une maladie génétique très rare (50 cas dans le monde et un seul en France), le déficit multiple en sulfasates ou maladie d'Austin.

Depuis plus de deux ans, ses parents Elodie Garnier et Fabrice Barré se mobilisent, accompagné par une association "Unissons-nous pour Esteban" pour récolter des fonds et soutenir la famille.

Cette année, pas de marche solidaire dans le landreau, en raison des conditions sanitaires. L'association a préféré organiser un drive, une vente en restant dans sa voiture, de plateaux-repas autour d'un plat traditionnel réunionnais, le rougail.

"On a été aidé par l'association Les Chouanes, qui s'est occupée notamment de la préparation du repas", rappelle Vincent Siaudeau, le président de l'association

Et visiblement, le plat était attendu puisque 413 repas ont été vendus, permettant de reverser pas moins de 2000 € à "Unissons-nous pour Esteban".

"On tenait à remercier Les Chouanes, tous les bénévoles mobilisés pour la distribution des repas", n'a pas manqué de rappeler Vincent Siaudeau.

Plus d'infos sur l'association "Unissons-nous pour Esteban"

Abonnez-vous
à notre
newsletter !