Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


C'est à Saint-Nazaire que le Vendée Les Herbiers Football (VHF) a affronté le FC Nantes. Saupin en travaux, la Beaujoire pas disponible, les Canaris ont été contraints de délocaliser leur rencontre.

Et n'ont pas tardé à trouver leur marque puisque les jaunes et verts ouvraient la marque dès le 6e minute par Leye qui coupait du bout du pied un centre à l'entrée des 6 mètres (1-0).

Le VHF réagissait par une frappe de Frank Héry repoussée par le gardien nantais. Ce dernier ne pouvait rien quand à la 37e Emmanuel Bourgaud héritait de la balle au second poteau. Le milieu de terrain herbretais ne tremblait pas et fusillait à bout portant le portier des Canaris. (1-1)

En seconde période, le Vendée Les Herbiers Football recule et ne parvient plus à avoir la maîtrise du ballon. Les joueurs herbretais resteront assez lucides pour conserver le point du nul.

"Nous avons eu un match difficile, face à une belle équipe de Nantes qui nous a obligé à défendre ce point du match nul. Mais je suis satisfait car l'équipe n'a rien lâché en deuxième période", confirme Stéphane Masala, sur le site du VHF.

Les regards se tournent désormais sur la Coupe de France ce samedi 3 octobre avec une entrée en matière corsée mais ô combien alléchante. Le VHF reçoit le voisin pouzaugeais, pensionnaire de N3. Il devrait y avoir foule au stade Massabielle (18h) pour ce derby du bocage qui sent bon les années 70.

Le club organise d'ailleurs une prévente pour les abonnés ce mercredi 30 septembre de 18h à 19h30 au stade.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !