Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Triathlon : un plateau de choix aux Herbiers


Ce week-end, il ne faisait pas un temps à courir ou faire du vélo et encore moins à se baigner...

Pas de quoi rebuter les triathlètes venus de la toute la France pour la Coupe de France, support en D1 duathlon et triathlon de la dernière manche du championnat de France. Ils étaient près de 1500 aux départs, malgré l'absence de 16 équipes au final.

Si le duathlon a pu se dérouler normalement le samedi matin et a vu la victoire au classement général de la D1 des Vendéens des Sables-d'Olonne, il n'en pas été de même l'après-midi où l'élite du Triathlon (D1) a dû se résoudre à un aquathlon devant la force du vent sur le parcours vélo.

Les meilleures équipes françaises ont donc enchaîné 1 km de natation et 5 km de vélo et c'est Poissy qui a remporté cette formule chrono par équipes, remportant ainsi un championnat de France où Saint-Jean-de-Monts termine sur le podium (3e).

Du côté du club herbretais, plus occupé à veiller au bon déroulement de l'événement, 5 équipes ont participé néanmoins aux différentes épreuves, deux équipes duathlon (hommes et femmes) et une triathlon le samedi, une équipe jeune et une Master le dimanche.

"On n'a pas été ridicule. Notre équipe de Duathlon termine 43e sur 69 (voir les classements). Quand on regarde le niveau et le plateau du week-end, c'est plutôt un bon résultat", analyse Michel Vaillant, président du club, ce mardi matin, toujours sur le site de la Tricherie pour ranger les dernières ganivelles.

Seul regret du week-end, cette météo qui a empêché l'événement d'attirer un public plus large que celui des compétiteurs. "On a eu du monde samedi matin mais aussi le dimanche où les conditions étaient meilleures", note le président.

Une chose est sûre, la Fédération a renouvelé ses félicitations au club pour son organisation malgré des conditions dantesques. On devrait donc revoir le triple effort au Pays des Herbiers en mode compétition, espérons-le sous le soleil !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !