Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Les Pieds Z'Ailés plein de projets


Au club des Pieds Z'Ailés, la saison de marche s'est brutalement arrêtée en mars avec le confinement à quelques jours du brevet Audax de 100 km, événement phare de l'association.

Un vrai coup d'arrêt  pour les 226 adhérents du club car la randonnée à allure de 6km/h est l'arbre qui cache la forêt des rendez-vous hebdomadaires, cinq par semaines, sans compter les partenariats avec le centre d'habitat, l'association l'Héritage, l'Office de Tourisme ou encore le Chrono.

"On aurait pu reprendre en juin", note Gilles Poiron, le président du club, mais on a préféré attendre la rentrée de septembre".

Une absence d'activités qui aura au moins permis de faire avancer le projet club. "On a fixé le cap. Il nous faut former des capitaines de route, ces marcheurs qui donnent l'allure et la direction de la randonnée. On va aussi former des personnes à la lecture de carte, à l'utilisation du GPS et aux premiers secours. Autre chantier important, celui des chemins. Pour l'heure, il n'y en a que deux qui sont balisés. On va essayer d'en baliser un nouveau par an".

Pas de problème pour marcher au club en ce moment, sous réserve de porter un masque avant et après chaque randonnée et de garder une certaine distance avec les autres personnes durant la marche.

Un club qui se projette d'ailleurs sur l'organisation de ses brevets de marche Audax (6km/h) : le 25 km le 13 décembre, le 50 km le 12 janvier 2021 et le 75 et 100 km les 27 et 28 mars 2021.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !