Retour sur le Conseil intercommunal
Courte séance du Conseil intercommunal où un nombre importante de délibérations ont permis d'élire ou de désigner les représentations de la Communauté de communes du Pays des Herbiers dans les commissions communautaires mais aussi de nombreuses instances comme l'Office de Tourisme, Trivalis, les collèges...
La séance a néanmoins été l'occasion de poursuivre la promotion des produits locaux issus des fermes biologiques du territoire en subventionnant le développement de l'association "Au Cabas Fermier". Cette dernière a décidé de quitter le village où elle vendait en direct pour s'installer au beau milieu du bourg d'Ardelay aux Herbiers, intégrant des locaux plus grands et beaucoup plus visibles. La Communauté de communes a ainsi voté une subvention de 1200 € sur ce projet de 20 000 €.
Du côté de la zone Ekho2, juste derrière l'entreprise Ouvrard, c'est le groupe Aftral (formation à la conduite d'engins et de poids lourds) qui va acheter plus de 15 000 m2 de terrain avec l'objectif d'y créer un centre de formation avec 500 m2 de bureaux et 600 m2 de hall de manutention.
"C'est un beau projet. On était en concurrence avec d'autres villes, mais ils ont choisi de rester ici car ils travaillent avec beaucoup d'entreprises du secteur", détaille Véronique Besse, présidente du Pays des Herbiers.
Le projet va permettre à l'entreprise de regrouper ses activités, l'une étant pour l'instant à Vendrennes (zone de la Landette) et l'autre aux Herbiers (zone de la Guerche).
Pas très loin de là, dans la zone Ekho4, c'est la SCI Vincendeau-Audureau qui se développe en achetant un peu moins de 2000 m2;