Sport : retour sur le week-end
Avec un match de retard à jouer contre Saint-Nazaire (le 1er novembre), les handballeuses herbretaises pointaient dans les dernières places de ce groupe de N3 avec une victoire et une défaite au compteur.
C'est dire si la réception de Saint-Sébastien revêtait une importance significative pour la suite du championnat des joueuses coachées par Ilias Nangnahou. Le match démarrait sur les chapeaux de roues et chaque équipe se rendait but sur but. Les Herbretaises prenaient un léger avantage à la pause (15-13), conforté durant la seconde période (20-14). Saint-Sébastien parvenait à revenir à 20-18 à 5 minutes de la fin du match.
une fois encore Anne-Marie Peneaud (7 buts) prenait ses responsabilités pour donner de l'air aux Herbretaises qui s'imposaient 24-19. Une victoire qui permet de remonter au milieu de tableau. Mieux encore, une victoire à Saint-Nazaire le 1er novembre leur permettrait de se relancer dans la lutte pour les premières places. Voir les photos de l'album
Du côté des footballeurs (N3), on a enchaîné avec un second match de Coupe de France, huit jours après la qualification contre Pouzauges. Cette fois-ci, c'est du côté de Nantes et le quartier de Bellevue (R1) que les joueurs de Stéphane Masala ont joué leur 5e tour.
Un match parfaitement maîtrisé par des "rouge et noir" qui jouaient en jaune pour l'occasion. Dès la 30e minute, Pierre Grellier donnait l'avantage aux siens (0-1), suivi peu après le début de la 2e période d'un second but par Emmanuel Bourgaud (0-2, 46e). Pierre Grellier s'offrait un doublé à 60e minute (0-3) qui anéantissait les espoirs nantais.
"Le contrat est rempli. Nous avons fait un match sérieux face à un bel adversaire", analyse Stéphane Masala sur le site web du VHF. Place maintenant au championnat ce samedi 24 octobre avec un déplacement à Mont-de-Marsan, avant la réception le mercredi 28 octobre (16h) de Colomiers en match en retard.
Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 21 octobre à 12h30.
Foot : Un nouveau logo présenté par le Réveil sportif ardelaisien
Le club de football d'Ardelay, le RSA, organisait son assemblée générale ce vendredi 16 octobre.
Un rendez-vous délocalisé dans une salle de l'école d'Ardelay, afin d'accueillir les bénévoles en respectant les règles sanitaires en vigueur.
Le rendez-vous a permis au président, Serge Loizeau, de dévoiler le nouveau logo du club reprenant le code couleur du club (jaune et noir), le château d'Ardelay et la création du club, 1971.
D'ailleurs, le club est en pleine préparation du cinquantenaire de la création du RSA, qui à l'époque jouait ses premières rencontres dans un champ près du château du Boistissandeau.
Aujourd'hui, c'est en lisière de la forêt du boistissandeau, près du village de la Salmondière que les 352 licenciés du club (+7,6 %) défendent les couleurs du club.
"Nous souhaitons que notre équipe fanion remontent rapidement au niveau régional", a rappelé le président avant d'honorer deux bénévoles historiques du club qui quittent leurs fonctions : Edmond Barreau et André Rondeau qui étaient déjà au service du club dans les années 70 !