Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Ca bouge pour le magasin Joué Club, fermé zone de la Tibourgère... pour rouvrir quelques dizaines de mètres plus haut dans la même zone commerciale.
"Le propréitaire du Joué Club des Herbiers, M. Broggi souhaitait prendre sa retraite, il a cédé son entreprise mais aussi le local", explique Timothé Georges qui a repris l'affaire pour s'installer donc dans un nouveau local de 500 m2.
" C'est le tout dernier concept de magasins Joué Club avec un éclairage spécifique pour mettre en valeur chaque jouet", explique le jeune entrepreneur (30 ans), aguerri par des années au sein de l'enseigne de jouets mais aussi par une solide expérience dans la grande distribution.
La réouverture du magasin a donc eu lieu, le 16 octobre dernier, avec un léger retard mais juste à temps pour les vacances de la Toussaint.
"C'était indispensable pour nous, car nous distribuons nos catalogues début octobre. Les gens viennent le plus souvent faire des repérages avec les enfants, mais achètent aussi de plus en plus tôt", explique le directeur du magasin.
Puzzle, jeux de société, le confinement puis le déconfinement ont confirmé le succès de certains jeux. Et certains pourraient se trouver rapidement victimes de leur succès.
"La période actuelle, faite d'incertitudes, influe sur la production des industriels du jeu qui peuvent être prudents sur leurs volumes. Et d'un autre côté, les consommateurs vont vouloir anticiper leurs achats, c'est sûr", analyse-t-il.
Ouvert du lundi au samedi avec une coupure le midi, le Joué club devrait être ouvert aussi le dimanche en décembre.
Dans l'Avenue de la Gare, c'est l'Atelier Bobinage Pompes Moteurs qui a ouvert ses portes début octobre. Maintenance industrielle mais aussi réparation et vente de moteurs et pompes, l'entreprise créée il y a un an par Mikäel Robert s'adresse à 95 % aux industriels et entreprises, mais travaille aussi avec les particuliers pour de l'équipement pour les puits, les forages, la piscine.
"Je travaille depuis 25 ans dans la maintenance, depuis 8 ans au niveau des pompes. J'ai quitté mon ancienne entreprise pour en recréer une sur Saint-Michel-mont-Mercure", détaille-t-il.
Son déménagement aux Herbiers répond ainsi à un double problématique : être plus visible dans son local de 230 m2 et surtout plus central par rapport à des clients répartis sur le bocage vendéen.
Du côté de la zone Ekho, près de l'A87, c'est dans le domaine de désamiantage qu'une entreprise s'installe dans l'un des deux ateliers (220 m2) de Green Tech : Amiante Solutions Environnement.
Créée par Pierre Marolt et Corinne Maas, l'entreprise s'est installée le 1er septembre dernier est donc spécialisée dans le désamiantage, certifiée dans les catégories SS3 et SS4. "Nous pouvons aussi intervenir pour le déplombage et le curage, c'est-à-dire vider une maison.
Composée de 5 salariés, l'entreprise prévoit l'embauche d'une 6e personne assez rapidement.
"Particuliers, entreprises, nous intervenons dans tout le grand Ouest et l'arc Atlantique", précise les co-dirigeants.
Joué Club
- enseigne de jeux et jouets
- Timothé Georges
- Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
- Zone commerciale de la Tibourgère
- 02 55 90 02 50
- Sur Facebook
- Sur Instagram
Atelier Bobinage Pompes Moteurs
- Maintenance industrielle, réparation et vente moteurs et pompes
- Mikaël Robert
- 10 avenue de la Gare
- 07 87 15 78 74
Amiante Solutions Environnement
- Désamiantage
- Pierre Marolt et Corinne Maas
- 43 avenue de l’Arborescente
- 06 36 07 61 32
- www.ase85.fr
- Sur Facebook