Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
A lire :
En dix jours, le Vendée Les Herbiers va jouer trois fois... au stade Massabielle !
Une bonne nouvelle pour les supporters herbretais, revigorés par une victoire, courte certes mais précieuse, du côté de Mont-de-Marsan.
Chez la lanterne rouge, les joueurs de Stéphane Masala ont su éviter le piège du match souvent jugé plus "facile" face aux équipes mals classées. D'ailleurs le coach herbretais s'était méfié de cette rencontre la semaine dernière évoquant des Landais méritant mieux que leur 16e place.
Un respect de l'adversaire que les joueurs herbretais ont appliqué à le lettre pour finalement dominer les débats. Sans arriver à trouver la faille, monopolisant le ballon, c'est finalement sur un centre dévié que la décision allait se faire. Pierre Grellier idéalement place dans aux abords des 6m reprenait le ballon de la tête pour donner l'avantage aux siens (0-1, 55e).
Plus rien ne sera marqué dans cette partie et le VHF confirme son repositionnement dans le haut de tableau avec cette victoire. 4e avec 14 points, les Herbretais peuvent revenir à 4 longueurs du leader Biterrois en gagnant son match en retard ce mercredi 28 octobre (16h) au stade Massabielle contre Colomiers.
Puis, ce samedi 31 octobre, le VHF reçoit à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France les voisins du Poiré-sur-Vie (N3). Un nouveau derby qui devrait attirer de nombreux supporters au stade.
Enfin, le 7 novembre, les "rouge et noir" reviennent en mode championnat en accueillant Bourges 18. Avec trois succès à la clé, la saison des Herbretais prendrait assurément un nouveau virage !
Du côté des handballeuses (N3), on va jouer ce dimanche 1er novembre en championnat. L'occasion de rattraper le match en retard du 10 octobre du côté de Saint-Nazaire. Des cas de Covid19 avaient contraints au report de la rencontre.
Depuis, les handballeuses ont enchaîné deux victoires de rang face à Châteauroux, puis Saint-Sébastien. Une victoire à l'extérieur permettrait aux "blanches" de revenir dans le groupe de tête où 5 équipes seraient leaders !