Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Fan du vintage et de décoration à l'anglaise (il se rend régulièrement en Angleterre), Alain Cauchon a sauté un nouveau pas vers sa passion.

Déjà propriétaire d'un pub à Saint-Vincent-Sterlanges, il bricolait dans son atelier ses objets depuis des années et répondait de plus en plus à des commandes de clients.

"J'ai donc décidé d'ouvrir un magasin qui me permet d'exposer mes créations mais aussi du matériel pour les bricoleurs en puissance à l'image de cette peinture spéciale qui permet de refaire tous les styles de meubles", explique-t-il dans les 70 m2 de son magasin Magic'Al au 6 rue du Marché.
 

A quelques mètres de là, un autre magasin a ouvert ses portes avec Nos Jolies Bouilles.

Un déménagement en fait puisque Aurore Allory avait déjà ouvert en février dernier son magasin de vêtements pour enfants et femmes enceintes, au 2e rue de l'Eglise. Une ouverture avec Mamie Paillette qui partageait ses locaux.

"Le succès aidant, ces locaux sont devenus trop petits. J'ai saisi l'opportunité de ce local disponible au 24 rue de l'Eglise pour développer mon activité", explique-t-elle.

La commerçante passe ainsi de 50 m2 à deux à 80 m2 en solo. Un espace qui lui permet d'avoir un espace dédié aux enfants pour qu'ils puissent jouer pendant les emplettes de leur maman.

"J'ai aussi un espace à l'arrière que je vais aménager pour des ateliers loisirs créatifs, éco-responsable...", précise-t-elle en rappelant qu'elle poursuit son activité itinérante à plus de 20 km des Herbiers.

 

Dans l'avenue de la Gare, la façade refaite du bâtiment est on ne peut plus explicite : un garde meuble nouvelle génération vient d'ouvrir : Home Box.

Un projet mené par Olivier Albert et Cédric Jadaud. Le 1er associé possède déjà un Home Box depuis 10 ans sur Cholet. Ensemble, ils gèrent déjà deux Home Box sur Saint-Nazaire et Pornichet.

"C'est un concept vient de 70 ans aux Etats-Unis", rappelle Olivier Albert qui précise que cette nouvelle génération de garde meuble est complètement autonome, accessible par chaque client 24h/24 et 7j sur 7.

"Chaque client dispose d'un accès par un code digital. Il y a des caméras de surveillance. C'est extrêmement sécurisé", note Cédric Jadaud.

Et très souple, car il est possible de louer aussi bien un box pour un an que pour un mois.

"C'est assez pratique pour le cas d'un étudiant qui veut stocker ses meubles pour l'été, seulement deux mois", explique Olivier Albert. "Nous avons tous les profils de particuliers mais aussi des commerciaux, des artisans".

Aux Herbiers, les 70 box (6 à 30 m3) sont déjà utilisés à 70 %. "Nous avons de la place pour une 2e tranche de box à l'arrière du bâtiment", souligne Olivier Albert.

Magic'Al

  • décoration vintage
  • Alain Cauchon
  • Du mardi au samedi de 10h à 19h
  • 6 rue du Marché
  • 06 83 84 11 65
  • Sur Facebook
  • Sur Instagram

 

Nos Jolies Bouilles

Home Box


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !