La Friterie et ses spécialités du "Ch'Nord"
Dans la zone commerciale de la Tibourgère, c’est Philippe Hauspie qui vient d’ouvrir les portes de sa friterie. Philippe, c’est un gars de Ch’Nord. Un Cht’i ! Un vrai, sympathique et accueillant… Installé depuis six ans à Saint-Fulgent, il est désormais bien connu dans le Bocage.
« Je venais souvent voir des amis de La Rabatelière et en passant devant un local vide à Saint-Fulgent, je me suis dit qu’il y avait un truc à faire », se rappelle-t-il. Le natif de Cambrai fait ses valises et ouvre « La Friterie ».
Fricadelle, steak maroille, brochette grisly, sauce picalilli, bières et surtout ses frites maison… Le succès est au rendez-vous avec pas moins de 60 tonnes de patates écoulées par an !
Aux Herbiers, il double la surface de son restaurant avec 150 m2 et une cuisine ouverte de 40m2. Un équipement et une zone de chalandise qui devrait lui permettre d’atteindre les 200 tonnes de pommes de terre par an !
«Lorsqu’il sera possible d’accueillir du public, nous aurons 60 places assises et 50 en terrasse. Pour l’heure, on fait seulement à emporter mais le bouche-à-oreille semble bien fonctionner », explique-t-il le 12 novembre, jour de son ouverture où déjà quatre salariés sont nécessaires pour répondre en 15 minutes maximum à chaque nouvelle commande.
Et de l’avis d’un connaisseur, les frites sont délicieuses.
La Friterie
- Spécialités du Nord et frites maison
- 25 avenue de la Tibourgère
- du mardi au samedi de 11h à 14h et de 18h à 22h
- le dimanche de 18h à 22h
- Sur Facebook