Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

MAF : 3 fleuristes médaillées d'or


Au Centre de formation des apprentis (CFA) de la Louisière aux Herbiers, le concours est une habitude pour ses étudiants de CAP, BP ou encore Bac Pro. L'établissement est d'ailleurs passé maître dans l'art de bien y figurer notamment dans sa filière florale.

"On a régulièrement des distinctions", confirme Sylvie Gadet, formatrice en art floral, qui a vu passé des élèves dans son cours depuis 2001.

En effet, on n'y compte plus les médailles au concours des Meilleurs apprentis de France.

Cette année, la Louisière a fait fort avec non pas une, ni deux mais trois médailles d'or sur les 7 délivrées dans une compétition qui s'est déroulée le 23 novembre dernier à Angers.

Ainsi, Laure-Bénédicte Bénéteau (19 ans), Amélia Coutant (19 ans) et Clarisse Regner (16 ans)  ont ainsi obtenu au moins 18/20 lors de ce concours rassemblant les 16 meilleurs candidats français. Une édition hors-norme puisque La Lousière y présentait pas moins de six candidates.

Sapin revisité de 2 mètres, terrarium, crosse de Saint-Nicolas, bouquet sur structure ou encore composition de table, c'est autour de Noël que les élèves ont travaillé pendant toute une journée d'examen.

"C'est exceptionnel comme résultat. Mais c'est le fruit de leur travail au quotidien. Et ce sont des travaux qu'elles doivent maîtriser à la fin de leur formation", résume Sylvie Gadet.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !