Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

ANNULÉ / Une "grande pagaille d'hiver" les 23 et 24 janvier


Free Sons Divers, Grande Parade de Noël... l'association Spot a toujours une bonne idée bien au chaud dans ses cartons. Avec la crise sanitaire, la Grande Parade de Noël, qu'elle organise en partenariat avec la Ville des Herbiers, n'a pu avoir lieu début décembre 2020.

Qu'à cela ne tienne, l'association herbretaise dégaine une "Grande Pagaille d'Hiver" les 23 et 24 janvier aux Herbiers.

Derrière une appellation un peu légère, un rendez-vous culturel organisé de main de maître, dans le respect d'un protocole sanitaire permettant la distanciation sociale, avec six spectacles réparties en six lieux différents de la commune, proposant chacun trois représentations par jour (15h, 16h30 et 18h) avec une jauge limitée. Avec un prix unique de 5 € par personne par spectacle.

"On a prévu 80 personnes maximum par spectacle dans des lieux suffisamment grands. Le masque sera obligatoire, les spectacles dureront 30 minutes et les lieux seront aérés après chaque représentation", détaille Marie Pineau, bénévole de l'association Spot qui s'est inspirée du Safari musical organisée par Maindron Production l'été dernier.

Au programme ? un duo de chansons avec les Zazoux, du clown avec Elastic et Francesca, du jonglage avec Zanzibar, du rock avec Strollad, de la magie avec Ben Rose, de l'humour en chansons avec Tricot Combo.

Des spectacles à découvrir dans des lieux connus comme le restaurant du Donjon ou la Quincaillerie et d'autres plus improbables comme trois locaux d'entreprises et une ferme !

"On a bon espoir de pouvoir organiser l'événement même si on devra patienter jusqu'au 22 janvier pour savoir si cela est possible", note Marie Pineau qui rappelle que "le remboursement sera automatique en cas d'annulation".

Pour l'heure, les spectateurs sont déjà au rendez-vous de la Grande Pagaille d'Hiver si l'on s'en tient aux nombreuses réservations !

Les Infos billetterie de la Grande Pagaille d'Hiver (23 et 24 janvier 2021) :

Abonnez-vous
à notre
newsletter !