Voeux : à Prévert, c'est dans tout le quartier !
A Jacques Prévert, voilà deux ou trois ans que l'habitude est prise en ce mois de janvier : souhaiter des voeux de bonne année aux voisins de l'école publique du centre-ville.
"On a commencé par une classe, puis deux ou trois... désormais c'est l'ensemble des écoliers du CP au CM2 qui est partie prenante dans le projet", explique le directeur de l'école Julien Bouillaut.
Ils sont donc près de 250 à faire leur carte de voeux, de A à Z. Dans la classe de CM1 de Tatiana Fortin, c'est assez naturellement que la thématique du Vendée Globe, déjà étudiée tout au long de l'année, s'est imposée pour composer les cartes.
La classe s'est même inspirée de la dernière chanson de Grégoire, "Je te souhaite une bonne année", pour composer les messages qui seront ensuite écrits par les écoliers.
"Le projet a toujours été de créer ou de consolider les liens avec les voisins mais aussi les commerçants. C'est encore plus important aujourd'hui", ajoute le directeur de l'école.
Une fois créée, il ne reste plus qu'à les envoyer... Et là aussi c'est le contact qui est privilégié, chaque classe s'occupant d'aller distribuer elle-même les cartes en porte à porte.
Ce vendredi 22 janvier, les CP sont fin prêts pour descendre une partie de la rue de Saumur et la Grande'Rue. Quelques habitations au programme mais aussi des commerçants très heureux de recevoir des nouvelles de l'école du Champ de Foire.
D'ailleurs, les enfants ont laissé l'adresse de l'école avec leurs cartes, histoire de recevoir eux-aussi un petit message amical en ce début 2021 !