Vendée Akamasoa vient d'envoyer son 30e conteneur
Régulièrement l'association herbretaise Vendée Akamasoa envoit des conteneurs à Madagascar où le père Pedro aide les plus démunis (voir l'article du 1er juin 2020).
Ce vendredi 5 février, cela fait 15 jours exactement que le 30e conteneur est parti depuis Saint-Nazaire, soit la moitié de son trajet par bateau pour rallier le port de Tamata à Madagascar.
En effet, le 22 janvier dernier, les bénévoles de l'association présidée par Patrick Boonefaes étaient au rendez-vous pour charger 20 tonnes de produits en tout genre.
"Il y a beaucoup de vivres avec pas moins de 16 tonnes de pâtes et de riz", énumère le président qui commence à avoir l'habitude pour que tout rentre dans le conteneur de 70 m3.
Cette fois-ci, il y a aussi des vêtements, des chaussures, du mobilier de bureau, des lits médicalisés et exceptionnellement près de 3500 jouets.
"Ce sont des jouets récoltés par Ma Compagnie Immobilière lors d'une opération à Noël pour le Secours populaire. Le succès a été tel qu'il y a eu beaucoup plus de jouets que prévu. On va faire des heureux", conclut le président de l'association qui rappelle que toutes les bonnes volontés sont acceptées dans l'association.
Vendée Akamasoa
- 06 07 23 59 75