Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : La Coupe de France sourit au VHF


Elimination directe, match couperet... la sanction de  la défaite en Coupe de France n'a jamais pris autant de sens que cette saison où la compétition est seule permise pour les équipes de football non professionnelle.

Ce dimanche 7 février, c'est du côté de Changé que le Vendée Les Herbiers Football se déplaçait pour le compte du 7e tour de l'épreuve.

Après une qualification dans la douleur contre Le Poiré-sur-Vie (ris aux buts après avoir mené 3-1), une autre équipe de N3, Stéphane Masala s'attendait à une partie tout aussi disputée en Mayenne.

A l'extérieur, sans public, sur un terrain très gras... les ingrédients du traquenard étaient au rendez-vous avec un VHF faisant figure d'épouvantail après son épopée en 2018 (finaliste contre le PSG, 0-2).

Dès la 4e minute, Florian Milla vendangeait une occasion en or, seul face au gardien. Jean Louchet s'interposait d'une claquette à la 11e, après une tête du Changéen Chamaret.

C'est sur un contre des "rouges et noirs" que le match allait se débloquer. Stephan Varsovie remontait tout le terrain avant de mettre dans la boîte. Pierre Grellier s'y reprenait à deux fois pour mettre le ballon au fond des filets. Le VHF mène 1-0 à la 34e.

Changé aura des opportunités par la suite, tout comme le VHF qui aura le mérite de ne pas se mettre dans le rouge comme face au Poiré-sur-Vie.

"Cette qualification a demandé beaucoup d'efforts aux joueurs et de la maturité pour préserver le score acquis en première mi-temps", analyse Stéphane Masala sur le site web du VHF.

Au-delà de la qualification, le coach des rouges et noirs retenait aussi "le bonheur de pouvoir s'entraîner pour un match de plus". Car, le VHF jouera le 8e tour contre le vainqueur de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) - Laval (Nat) qui a lieu ce samedi 13 février.

Un match qui aura lieu à Massabielle le 20 ou le 21 février, voire même en semaine. Les joueurs herbretais seront alors à 90 minutes des 16e de finale de la Coupe de France où les 17 clubs amateurs rejoindront les 15 clubs pros de L1 et L2 qualifiés !
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !