Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Un bon burger maison, des makis ou des Pokebowl (Hawaï), la cuisine est souvent une invitation au voyage. Depuis cette fin janvier, ce voyage culinaire est possible aux Herbiers (et communes proches) depuis chez vous sans bouger avec Yuzu Restauration.

Maurine Devarieux a décidé avec son ami Stéphane Alétru de proposer des plats faits maison avec des produits locaux majoritairement.

"Je suis diététicienne nutritionniste de métier, mais la cuisine est une vraie passion. Avec Stéphane, on avait ce projet en tête, le confinement a accéléré les choses", explique-t-elle.

Chaque semaine, elle propose des plats d'un pays, la réservation des plats se fait le soir de 18h15 à 21h15 et la livraison se fait dans la foulée via une application pour l'instant.

"On fait du 7j sur 7 pour l'instant pour voir comment cela se passe et cibler ensuite les soirées incontournables. On livre principalement aux Herbiers mais aussi dans les communes alentours sauf Mouchamps qui est un poil trop loin en terme de trajets", détaille Stéphane.

 



 

Un autre binôme s'est lancé dans l'aventure de la création d'entreprise suite au confinement, Baptiste Caillé et Emilien Gouraud, 18 et 19 ans. Il y a encore quelques semaines, ces anciens élèves du lycée Jean-XXIII, étaient encore en 1ère année de licence Eco-Gestion.

Depuis ce début du mois de février, ils ont créé Balien France un site de vente de vêtements de marque en ligne, qu'ils gèrent depuis leur local de la rue de l'Eglise.

"On avait commencé à vendre des vêtements en ligne lors du 1er confinement. Cela a bien fonctionné. Avec des cours uniquement en distanciel depuis la rentrée, on a arrêter nos études pour se consacrer à la création de notre entreprise", explique Emilien.

Les deux jeunes entrepreneurs achètent des balles de vêtements en Angleterre. Les plus belles pièces sont vendues directement sur le site web, le reste est vendu à une fripperie ou donner à des associations, "car on ne veut pas jeter, on préfère que cela profite à d'autres", explique Baptiste.



 

Et pour finir, de nouveau un duo d'entrepreneurs ! Damien Charron (25 ans) et Alexis Fortin (26 ans) viennent de créer Netclic, leur entreprise de création de site web. Eux aussi sont passés par la case "lycée Jean-XXIII" et notamment le BTS MUC de l'ISCV.

L'un étant des Deux-Sèvres et l'autre de La Châtaigneraie, ils ont décidé de couper la poire (du trajet domicile-travail) en deux et de s'installer dans une commune qu'ils connaissent bien.

"On a travaillé chacun de notre côté dans le web depuis quelques années. Dans notre approche de la création du site web, le référencement prendre un place à part. il s'agit en effet de tout mettre en place pour arriver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche, Google en particulier. C'est un objectif recherché par de nombreuses entreprises, marchandes ou même de l'artisanat, et cela se travaille dès la construction du site", détaille Alexis Fortin.

Yuzu Restauration

  • Cuisine du monde, livrée à domicile
  • Maurine Devavieux et Stéphane Alétru
  • Commandes ouvertes 7j/7 de 18h15 à 21h15, le soir uniquement
  • Commandes via l’application uniquement sur appstore et Android
  • Infos sur www.yuzu-restauration.com
  • Sur Facebook et Instagram

 

Balien France

Netclic

Abonnez-vous
à notre
newsletter !