Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Foot : et un tour de plus pour Les Herbiers !


La Coupe de France est une bouffée d'oxygène pour le VHF (N2) dont le championnat est arrêté depuis la fin octobre. Et bien, ce mardi 16 février, ils en ont repris un peu en battant assez logiquement 3-0 des Lavallois (National) dont le statut leur permet de jouer aussi bien la coupe que le championnat.

Et c'est peut-être ce facteur de la forme physique qui a fait la différence hier dans un stade Massabielle désespérément vide compte tenu du huis clos imposé par les mesures sanitaires.

D'un côté un VHF qui avait eu presque 9 jours pour préparer la rencontre. De l'autre, des Tangos qui avaient joué samedi dernier du côté de Saint-Philbert-de-Grand-lieu pour se qualifier.

Le coach du VHF, Stéphane Masala confirme d'ailleurs, sur le site du VHF, la volonté qu'il a eu "d'imposer notre patte. On s’était dit que l’entame était importante pour se mettre le match à l’endroit. Elle a été excellente. On s’est retrouvé à mener et c’était plus facile pour développer notre jeu."

En effet, dès la 10e minute de jeu, Pierre Grellier ne se faisait pas prier pour ouvrir le score sur une des nombreuses incursions du VHF pendant le premier quart d'heure de jeu (1-0).

Logiquement, le VHF laissait l'initiative du jeu aux Tangos, contraints de tenter dans un premier temps de revenir au score. Mais, si le ballon était plutôt lavallois sur le reste de cette première mi-temps, le bloc défensif herbretais tient bon.

Mieux, en seconde période, à l'heure de jeu, la détermination herbretaise est récompensée après une bonne séquence de jeu se terminant par un corner. Si Benjamins Brelivet ne peut reprendre de la tête la frappe d'Emmanuel Bourgaud, Jeffrey Assoumin ne se fait pas prier pour reprendre le ballon de demi-volée (2-0, 61e).

Distancés, fatigués, les Lavallois ne reviendront pas et Anthony Schuster corsera l'addition dans le temps additionnel (3-0, 94e). Au coup de sifflet final, la joie des joueurs herbretais contraste avec le silence d'un stade Massabielle désert.

Dimanche, il faut remettre cela contre Châteaubriant en 32e de finale. Une N2 à domicile, c'est forcément jouable mais peut-être encore plus difficile après une belle victoire face à plus gros que soit.

Il faudra faire abstraction du match d'hier pour se concentrer et aborder au mieux celui de dimanche. Avec l'objectif de gagner et s'offrir ainsi une respiration de plus dans une saison sportive convalescente !

voir les photos de l'Album Les Herbiers-Laval

Abonnez-vous
à notre
newsletter !