Economie : elles ont choisi Les Herbiers
C'est en septembre que Marine Waguet a ouvert son salon de tatouage aux Herbiers au 10 rue de l'Eglise : l'Encre de Marine.
Des canapés pour discuter du projet des clients, une pièce réservée pour créer les dessins de ses futurs tatouages, on est loin du stéréotype du salon de tatouage. D'ailleurs, la jeune femme de 33 ans a entièrement refait la décoration pour créer un univers à part.
"J'étais bien loin de cet univers il y a quelques années", confie celle qui a fait de la tapisserie décorative pendant près de 7 ans. Artiste dans l'âme, dessinant depuis son plus jeune âge, elle s'essaie au tatouage dans sa région, dans l'Aisne, pour dépanner un ami pas "vraiment content de celui qu'on lui avait fait", se rappelle-t-elle.
Un premier pas des plus réussi puisque le bouche à oreille fait des merveilles et elle décide alors de créer son propre salon qu'elle dirige pendant près de 5 ans avec réussite puisqu'il faut attendre 3 mois de délai pour ses clients pour avoir un rendez-vous.
"Je voulais changer de région et comme mon frère est installé ici depuis des années, et que je venais souvent ici en vacances, j'ai décidé de venir", explique-t-elle.
Mathilde Frangeul, déjà gérante de Nounou Adom (37 salariés) aux Herbiers vient de reprendre au 1er janvier l'entreprise Maison et Services (17 salariés) toujours aux Herbiers.
L'entreprise s'occupe de votre maison, "du ménage au repassage en passant par le nettoyage, la vitrerie mais aussi le jardin", explique la gérante qui intervient sur tout le haut-bocage de Montaigu à Chantonnay, mais principalement aux Herbiers.
Du côté de la rue de la Bienfaisance, Séverine Dudkowski-Lopez propose ses services en tant que relaxologue.
" J'ai eu besoin à un moment de ma vie de cette thérapie utilisant l'hypnose par la relaxation. Cela m'a complètement libérée de mes soucis", explique-t-elle.
Mieux-être, gestion du stress, sommeil, addictions, alimentation, les applications thérapeutiques sont nombreuses et Séverine Dudkowski-Lopez a décidé d'en faire profiter les autres après près de 4 ans de pratique personnelle.
"J'ai suivi une formation complémentaire de 6 mois près d'Angers à l'Institut de Formations aux Techniques de relaxation et de Psycho Somathosynthèse (Ponts-de-cé)", précise-t-elle.
Dès que la situation sanitaire le permettra, elle compte bien pouvoir accueillir des groupes mais aussi créer des ateliers dans les entreprises, les écoles ou bien encore les Ehpad.
Maison et Services
- Mathilde Frangeul
- ménage, repassage, vitrerie, jardinage...
- 13 rue de l'Industrie
- 02 72 88 36 71
- www.maison-et-services.com
- Sur Facebook sur Instagram